Mobilisation générale pour le Front Populaire

samedi 15 juin 2024.
 

Le résultat des élections européennes est une déroute totale pour le président de la République. Sa politique a été rejetée par le peuple français et il a échoué à empêcher la progression de l’extrême droite.

Dans ce contexte, notre liste conduite par Manon Aubry est en forte progression par rapport à la précédente élection européenne de 2019, à près de 10 % et augmentant son nombre d’élu·es de 6 à au moins 9 élu·es.

Nous remercions tou·tes nos électrices et nos électeurs, en particulier la jeunesse et les habitant·es des quartiers populaires et des départements et territoires ultramarins qui ont réalisé cette avancée. Cette nouvelle France a commencé son irruption sur la scène politique. Elle ne doit plus la quitter. Nos résultats impressionnants dans les grandes villes et dans les banlieues populaires démontrent comment elle tient les choix du futur.

La mobilisation de tou·tes les insoumis·es a été décisive. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette campagne.

Nous devons nous tenir prêt·es pour celle qui arrive. Nous mettons dès aujourd’hui toutes nos forces dans ce combat pour battre l’extrême droite et les macronistes. Pour l’emporter, appliquer notre programme et ainsi tout changer pour notre pays. Seul le bloc populaire peut empêcher la victoire de l’extrême droite.

Des discussions nationales sont en cours. Pour construire maintenant l’Union. Urgente, forte, claire. Sur les bases du programme partagé de la NUPES. Nous vous demandons donc de ne pas engager de discussions à l’échelle locale.

Des gens rejoignent la France insoumise et ses groupes d’action : depuis hier soir 20h, c’est déjà 6708 nouvelles personnes qui ont rejoint la France insoumise et 3 683 qui ont rejoint un groupes d’action !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message