Législatives – Le Nouveau Front Populaire remporte la victoire, le RN à la 3ᵉ place

vendredi 12 juillet 2024.
 

Législatives. Le Nouveau Front Populaire (NFP) a remporté les élections législatives. Selon les projections de 23 heures 30, le NFP obtiendrait entre 184 et 186 députés. Le Rassemblement national en ferait entrer entre 141 et 153. Emmanuel Macron pensait réussir un coup politique en actant la dissolution de l’Assemblée nationale. Il est désormais l’arroseur arrosé. Son plan a échoué.

Depuis 2017, Macron a agi comme un véritable marche pied pour l’extrême droite. Du lexique infamant renvoyant dos-à-dos l’extrême droite et la France insoumise, à la loi Immigration reprenant parmi les propositions les plus racistes défendues par Jean-Marie Le Pen et saluée comme une victoire idéologique par Marine Le Pen, l’extrême centre a définitivement choisi Hitler plutôt que le Front populaire. Malgré 7 années de dérive droitière du Président, le peuple a refusé le programme aussi raciste que favorable aux riches présenté par Jordan Bardella.

À La Rotonde Stalingrad, lieu choisi par les insoumis pour leur soirée électorale, c’était ambiance à la fois joyeuse, soulagée, mais surtout déterminée à l’annonce des résultats. La Marseillaise a retenti, haut et fort, pour fêter la victoire contre l’extrême droite, que tous les commentateurs de plateaux annonçaient gagnante. Plusieurs prises de paroles se sont succédé, notamment celle de Jean-Luc Mélenchon, se réjouissant de la sur-mobilisation des quartiers populaires, de la jeunesse et des Outre-mer.

« M. Macron doit appeler le Nouveau Front Populaire à gouverner. Il y est prêt et appliquera son programme, tout son programme, rien que son programme », a déclaré le leader insoumis. Jean-Luc Mélenchon a également rappelé les mesures phares promises par le Nouveau Front Populaire. : « Dès cet été, peuvent être pris les décrets pour l’abrogation de la retraite à 64 ans, le blocage des prix, l’augmentation du SMIC ! ». Le Nouveau Front Populaire compte bien appliquer son programme une fois un gouvernement formé, sans accepter aucune combine proposée par le camp présidentiel. Le Nouveau Front Populaire écrit une nouvelle page de l’Histoire de France. Du côté des insoumis, l’espoir est grand, la détermination est totale.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message