Alors qu’en France le nouveau président de la République assimile identité nationale et immigration, le Parti Populaire espagnol - parti frère de l’UMP - assimile immigration et insécurité sans faux semblants.
Ne reculant devant rien, le PP distribue aux habitants de Badalone (Catalogne) à l’occasion des prochaines élections pour les assemblées autonomiques, un DVD où un acteur joue le rôle d’un journaliste et « interviewe » des citoyens dans la rue, les cafés ... et tous les témoignages sans exception reviennent sur les problèmes d’insécurité, de saleté et d’immigration - en mettant en exergue l’immigration clandestine.
Les dialogues sont entrecoupés d’images montrant des étrangers - uniquement d’origine maghrébines - accoudés aux murs, assis par terre ... au bout de 5 minutes de cette logorrhée insupportable des messages écrits sur fond noir, accompagnés d’une musique angoissante sont affichés. Les messages étant :
Il manque de la sécurité
Non à une mosquée sur un terrain municipal
Non aux logements « patera » (patera est une expression dont l’ origine est les petits bateaux utilisés par les immigrants clandestins lorsqu’ils traversent la méditerranée et qui sont sur occupés)
En conclusion la tête d’affiche du PP de Badalone reprend ces thèmes pour sa campagne.
Voici avec qui l’UMP fait alliance au parlement européen,
Un abrazo republicano,
José Angel
Ps : le PP qui a déjà distribué 30.000 copies de ce DVD a annoncé qu’il allait relancer une nouvelle édition.
Ps bis : l’ensemble des forces espagnoles de gauche de Catalogne a évidemment condamné cette opération
Ps ter : le groupe EcoSocialistes est allé plus loin encore en portant l’affaire devant le conseil électorale. L’objectif est d’empêcher la distribution.
Pour ceux qui comprennent l’espagnol ou qui ne peuvent croire que ce soit vrai le film est visible sur le site d’El Pais :
Date | Nom | Message |