Eva Joly a raison, il faut une nouvelle majorité (Gauche Unitaire)

samedi 5 octobre 2013.
 

Après Noël Mamère, c’est maintenant au tour d’Eva Joly de faire entendre une autre voix écologiste qui ne renonce pas face à la politique d’austérité du gouvernement.

La motion dont elle est signataire, « Là où vit l’écologie » souhaite favoriser l’émergence d’une « nouvelle majorité » et pour ce faire propose d’ « engager la discussion avec le Front de gauche et la gauche hétérodoxe du parti socialiste. ».

Nous nous félicitons que des responsables écologistes en arrive à la même conclusion que beaucoup à gauche et dans le peuple. Gauche Unitaire indiquait au mois de juin lors de son Conseil national : « Les forces existent pour que s’amorce, dans les prochains mois, une puissante dynamique de remobilisation autour de ces exigences d’égalité, de justice et de démocratie. Jusqu’au sein de la majorité gouvernante, dans le Parti socialiste et dans les rangs d’Europe écologie-Les Verts, des voix en nombre croissant se font entendre en faveur d’une autre politique. » (…) « Il importe donc de fédérer toutes ces forces disponibles, toutes ces énergies, dans le combat pour une autre majorité et un autre gouvernement, aptes à mener une tout autre politique que celle du président de la République et de son gouvernement, une politique de rupture avec l’austérité et la finance. »

Cette position est également celle de l’ensemble du Front de Gauche qui dans sont texte d’orientation stratégique : « Imposer une alternative » adopté en janvier 2013 indiquait déjà cette perspective et avait le 16 juin organisé, avec toutes les forces disponibles à gauche, des assises pour « Changer de cap en France et en Europe ».

Alors banco ! Au boulot ! Comme elle en a fait la proposition à l’ensemble de ses partenaires lors de la fête de l’Humanité, Gauche Unitaire souhaite que soit mis en place aussi vite que possible un comité de liaison entre les différentes forces qui aspirent à donner corps à cette nouvelle majorité, pour un autre gouvernement et une autre politique.

Communiqué GU


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message