« Le premier média, c’est nous ! » Découvrez l’appli PlaceOpeuple

mardi 20 décembre 2011.
 

A partir du 15 décembre, le Front de Gauche innove en lançant l’application mobile « PlaceOpeuple ». Désormais tous ceux qui veulent faire la campagne du Front de Gauche disposent d’un outil dans la poche pour s’impliquer. Du jamais vu !

Avec PlaceOpeuple, les « Révolunautes » (nom donné aux utilisateurs de l’application) pourront rester informés en permanence. En voiture, dans le bus, dans le métro, vous ne pourrez plus rater les derniers numéros de la désormais célébre web-série « En marche ». Encore mieux, l’application offre aux militants une interactivité inédite : choisir et proposer des slogans, relever les défis proposés par l’équipe de campagne (parce qu’on peut s’amuser en militant !), repérer sur une carte la tenue d’un meeting ou d’une manifestation dans votre quartier et la possibilité de vous géolocaliser à votre tour, afin que vos voisins et vos amis vous rejoignent. PlaceOpeuple, c’est le militantisme augmenté !

PlaceOpeuple se fixe l’ambition d’inciter ces nombreux et souvent jeunes citoyens politisés mais qui restent méfiants vis-à-vis des organisations partisanes, à franchir les premiers pas vers l’action militante de masse. Clin d’œil de l’actualité, le magazine américain Time vient de désigner comme personnalité de l’année 2011, « The Protester » (« le manifestant » en anglais), terme générique pour désigner tous les révoltés, les indignés, les protestataires de la planète, de Tunis à New York en passant par la Place Tahrir et Moscou. Cette jeunesse mondiale a su combiner les formes de mobilisation classique avec les possibilités offertes par les nouvelles technologies, pour bousculer l’ordre établi et même renverser certaines dictatures. Une source d’inspiration pour le Front de Gauche, force du présent et de l’avenir.

En 2012, la révolution citoyenne dispose d’un nouvel outil de communication, terriblement subversif : PlaceOpeuple. A chacun de se l’approprier et n’oubliez pas : « le premier média, c’est nous ! ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message