Réunion publique à Saint-Ouen pour un cessez-le-feu à Gaza !

jeudi 11 avril 2024.
 

Réunion publique à Saint-Ouen le mardi 26 mars 2024 pour un cessez-le-feu et l’arrêt du génocide à Gaza. Organisée par le député Eric Coquerel

00:00-7:41 Introduction par Pierre Barbancey, journaliste à l’Humanité

7:45-20:43 Éric Coquerel, sur l’initiative du voyage parlementaire à Rafah en février 2024 et le génocide en cours en Palestine Il revient aussi sur la première résolution de l’ONU pour un cessez-le-feu et prévient de sa nullité si celle-ci n’est pas mise en œuvre par des actes concrets.

22:15-36:51 Soumya Bourouaha, députée GDR membre de la délégation parlementaire partie à Rafah, rapporte le témoignage d’humanitaires, la famine et les manques à Gaza.

40:21-52:60 Sabrina Sebaihi, députée EELV cette délégation parlementaire souhaite « une autre voix de le France » La colonisation en cours est une violence contre les Palestiniens. Elle rappelle l’importance des boycott des produits issus des colonies et la mobilisation pour les droits des Palestiniens tous les samedis dans la rue.

53:50 : Adel Ziane, Sénateur PS de Seine-Saint-Denis, revient sur la position diplomatique de la France en tant qu’ancien rédacteur Palestine aux Ministère des affaires étrangères.

Il revient sur son expérience au moment de la conférence internationale à Paris pour un État palestinien fin 2007. Il rappelle le manque d’aide à l’UNRWA. Il dénonce une position de la France depuis le 7 octobre, d’abord « timide » et le « manque de volonté de la part du gouvernement français qu’il faut pressurisé ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message