Jean-Luc Mélenchon accuse le gouvernement d’avoir (volontairement ?) mal géré les manifestations pro-palestiniennes.

mercredi 23 juillet 2014.
 

Paris sera le théâtre d’une nouvelle manifestation pro-palestinienne, ce mercredi 23 juillet. D’abord interdit, le rassemblement a finalement été autorisé et s’élancera à 18h30 de Denfert pour aller jusqu’aux Invalides. Menée par le PCF, EELV et la Ligue des droits de l’Homme, la manifestation verra notamment Jean-Luc Mélenchon grossir ses rangs.

Le co-président du Parti de Gauche est très critique envers le gouvernement concernant sa gestion des manifestations, marquées par de graves débordements, ce week-end, à Sarcelles et Paris : "Le gouvernement a fait tant de maladresses que je me dis que c’est un calcul. On se demande s’ils n’allument pas eux-mêmes un incendie pour provoquer une confrontation qui les servirait, si ce n’est pas une façon de préparer une montée en puissance du lepenisme".

Et de poursuivre : "Qui peut croire qu’à part une poignée d’énergumènes, il y ait dans le soutien à Gaza de l’antisémitisme ? Il y en a toujours eu en France et nous avons d’innombrables raisons d’être vigilants mais il y a une manière de tout ramener à cette question qui fait qu’on ne peut plus réfléchir. Il ne faut pas, sous le prétexte du risque de l’antisémitisme, accepter les violences commises et les crimes de guerre commis à Gaza".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message