Forums 18 messages récents 20 décembre 2014 CIA, pape, espéranto...

mardi 23 décembre 2014.
 

1) Réponse à l’article Le Mouvement Sixième République avance

Les actuelles institutions sont là pour que rien ne change, c’est évident. La question qui ne manquera pas de se poser après la première vague d’adhésions, va être d’étendre le mouvement au delà de notre petit cercle ( associations, syndicats, gauche radicale ...) de façon à ce qu’on ne se retrouve pas une fois de plus à se congratuler entre "happy few" ! À mon avis, la seule façon de susciter la curiosité du grand public est de faire en sorte que chacun puisse y trouver un intérêt, voire un avantage autre que symbolique... ( créer en marge du mouvement un réseau d’aide et d’entraide, d’échanges, bourses, assistances diverses, sites culturels, sportifs, bref un réseau qui pénètre dans toutes les activités et les couches de la société ) Mais peut-être que j’enfonce des portes déjà ouvertes ?

MIKÉBENCHEL

2) Réponse à l’article Les grands et petits avantages des notaires et d’autres professions réglementées

Moi, usager, je suis dans le concret. On ne me persuadera pas de la non exorbitance de ces émoluments. Donation portant sur 340 K€ coût des émoluments 6000€. C’est pour moi purement scandaleux.

3) Réponse à l’article François Béranger - Mamadou m’a dit

enfin une chanson contre le racisme

4) Réponse à l’article Le Vatican ( 1924 Antonio Gramsci)

Texte excellent, intelligent, brillante analyse du brillant analyste que fut Gramsci.

T Bisson

5) Réponse à l’article Plus de cinquante ans de « coups tordus » (Guatemala, Congo, Bolivie, Chili...) : L’équipe de choc de la CIA

Précision : à propos du Congo,signalons une première intervention de la CIA en septembre 1960. Ordre avait été donné au directeur de la CIA Allen Dulles, par le président Eisenhower d’éliminer le président progressiste Patrice Lumumba. Dulles ne se contenta pas de participer au renversement du chef de l’Etat comme en Iran et au Guatemala, mais aussi de l’assassiner. Ce, en janvier 1961 peu avant la passation de pouvoir Eisennhower-Kennedy. Fait curieusement occulté dans les lancinants débats sur la participation de la CIA à l’assassinat de Kennedy, Allen Dulles s’occupait de l’enquête de la commission Warren, qui a conclu en 1964 à la version peu crédible d’un fanatique désireux d’entrer dans "L’Histoire". Ce directeur d’enquête avait lui-même le sang d’un homme d’état sur les mains.

6) Réponse à l’article Professeurs des Ecoles Stagiaires : le mépris de la hiérarchie

Bonjour,

Je vis la même situation mais dans une école où je n’ai pas le soutien du directeur avec qui je partage ma classe depuis la rentrée. De plus, ma parole a été dévalorisée auprès des élèves par lui. La PEMF qui me visite ne voit que la surface et ne veut pas entendre parler de mes problèmes avec le directeur qui "gère sa classe" et qui occulte tout. En tant que PES je suis vraiment mal tombée, pas d’accueil ni de formation de la part du collègue pour accueillir et aider. Il ne veut même pas recevoir les élèves à problèmes. J’ai le soutien de quelques collègues qui déplorent son absence d’aide mais ils n’iront pas me soutenir auprès de l’inspection (on tient à sa place). Je suis en arrêt maladie actuellement (j’ai craqué) et suis conseillée par un syndicat, mais je crains que cela soit insuffisant,ils défendent davantage les personnes en place. Je ne serai certainement pas titularisée. Comment faire pour se défendre mieux ? Y-a-t-il un collectif ?

Merci

7) Réponse à l’article 6 février 1919 A Tiraspol éclate la première mutinerie française de la Mer Noire

Mon grand père faisait parti du 54 eme ric. Il a été jusqu’à Belgrade. Le commandement leur a demandé de tuer des communistes et de continuer la guerre. Refus des hommes ... ce sont les sénégalais qui ont fait le sale travail. A la suite de cela les soldats du 54eme ont du se débrouiller pour rentrer en France comme ils ont pu. Je recherche des informations sur ces événements

Merci de votre aide

Delaroche.michel@ Orange.fr

8)Réponse à l’article En hommage à Pierre Ghenassia, lycéen communiste juif algérien, mort le 22 février 1957 pour l’indépendance de son pays

Grand hommage, fierté mais aussi une grande humilité devant ces grands hommes et ces grandes femmes merci de ces témoignages pour que l’oubli ne puisse survenir grâce à la chaine des témoignages

9) Réponse à l’article Norvège Un militant d’extrême droite libéral chrétien s’attaque au Parti travailliste : près de 200 morts et blessés (8 articles)

Salut, votre blog s’avère être fort convivial.

Sylvain

10) Réponse à l’article Le génocide des Tsiganes par les nazis

Cet avec intérêt que j’ ai lu vos mots. Il est vrai que nos grands parents sont très silencieux sur cette période ... Je me dis que ils nous éloignent de cette époque en fin de compte. Mon grand père sinti et ma grand mère manouche gachecané ont malgré toute cette oppression été capable et courageux de traverser cette époque pour que nous soyons là aujourd’hui à pouvoir voir nos enfants grandir, et perpétuer nos traditions nos racines qui nous quitteront jamais .

Sully

11) Réponse à l’article Che Guevara : un symbole de lutte, d’espérance, d’internationalisme, de justice sociale pour l’Amérique latine

Bravo pour cet article qui m’a tout de suite interpelé

Louna

12) Réponse à l’article La famille du tsar russe Nicolas 2 Romanov n’a pas été tuée par les bolcheviks

Réponses

Découvertes des corps et Tests ADN : tous les prétendus corps n’avaient été découverts en 1991 et dans cette grande cérémonie de 1998 il en manquait toujours deux. On ne savait si l’un des deux était celui de Maria ou d’Anastasia. Des scientifiques japonais ont mis en doute l’identité du corps putatif de Nicolas II : il ne portait pas de trace de cicatrice d’une blessure reçue au cou lors d’un déplacement au Japon. Ce principe est révélateur de l’embarras suscité par cet ouvrage pionnier de l’après -guerre(de Summers et de Mangold le dossier Romanov il y en eu un en 1920 la tragédie sibérienne) n’avait pas retrouvé les corps en 1918 et 1919 nous disait Sokolov c’est parce qu’on les avait brûlés. Summers et Mangold sur la base de l’avis du légiste britannique Francis Camps, affirment que des corps brûlés ne peuvent disparaître. Malré tout il faut continuer à croire Sokolov On ne les a pas trouvés à la mine des quatre-frères, ni dans les alentours de la maison d’Ipatiev ni dans les fosses communes où des centaines de cadavres furent déterrés et réenterrés par les Blancs. Pas de corps, pas de preuves et les témoignages de survie sont les bienvenus. C’est comme cela qu’on fonctionne dans un état de droit.

Vérité peu assumable et désinformation : J’ai surtout souvenir avoir appris dans des manuels d’histoire qu’on exécuta toute la famille impériale pour donner l’exemple.L’acte aurait alors été assumé. Or au contraire on dément une partie de l’accusation. Le tsar,dangereux pour l’avenir et criminel par le passé a été fusillé. On doit se justifier de ne pas l’avoir fait juger. La famille qui ne répondait pas aux deux critères requis a été transférée. Qui donc refuse d’assumer en se gardant de donner un avis sur l’exécution unique d’un souverain dont on ne saurait nier les crimes (dimanche rouge, Potemkine, discriminations et pogroms antisémites) ? Cela compliquerait sa canonisation. Assassiné avec sa famille il est jugé alors sur ses vertus privées de père de famille et non plus comme politique (ce que fut Louis IX). Je ne pense pas pouvoir dire non plus qu’en 1922 le présumé crime n’était pas avouable. La guerre civile était terminée à l’avantage des Rouges. Un journaliste américain interroge Tchitcherine à Gênes non pas sur sa réalité bel bien admise mais sur la responsabilité du gouvernement ou sur des sanctions pénales à lencontr des criminels. Il répond avoir été informé en 1918 que le tsar a été fusillé sur ordre du soviet régional de l’Oural, qu’il n’y a rien eu sur ses filles, et qu’à sa connaissance elles vivent aux Etats-Unis.

Anna Anderson : le dossier serait trop long. Je renvoie aux deux ouvrages en langue française "Anastasia retrouvé" de Tatiana Botkine, et" Anastasia, qui êtes vous ?" de Dominique Auclères. A propos de l’ouvrière polonaise je dirais que son oncle qui lui forgea cette réputation Ernst de Hesse avait écrit à sa soeur Victoria le 27 septembre 1918 qu’Alix et tous les enfants sont en vie. Ce à partir de ses services de renseignements à Perm. Anna Anderson fut deux fois confrontée à la famille de l’ouvrière en 1927 et 1937, le frère d’abord, les autres ensuite. Cela ne donna rien. Ils ne la reconnurent pas, ne signèrent pas le procès-verbal. Cette façon d’examiner post-mortem quelqu’un hors d’état de se défendre est inacceptable.De son vivant elle s’est prêtée à des tests de son vivant qui aboutirent à dire qu’elle était Anastasia.

M. Wartelle : il apporte une masse de documents dont certains avaient déjà été découverts par M Ferro. Certains sont probants. Je sais faire la part des choses. Il a effectivement tort d’affirmer que Tatiana fut exfiltrée d’Ekaterinbourg le 1er juillet 1918.Vous avez pu je suppose constater le contraire dans le journal de la tsarine. Le témoin clé de Perm, Natalia Moutnyk, affirme affirme avoir vu et reconnu en septembre 1918 l’impératrice et ses quatre filles. La discussion est ouverte.

Front de Gauche-PCF

13) Réponse à l’article Malaise dans l’Education nationale. Béziers, Villeneuve, Marseille... Les suicides d’enseignants continuent (13 articles)

Lorsqu’on désire dégoter les bons blogs, il se trouve être devenu ardu parfois d’y parvenir, pour résumer génial je vous suis..

14) Réponse à l’article Che Guevara : un symbole de lutte, d’espérance, d’internationalisme, de justice sociale pour l’Amérique latine

Super cet article qui m’a interpellé, merci

Noé

15) Réponse à l’article François 1er, pape sorti des valises du fascisme argentin ?

Pourtant non croyant, et parfois d’accord avec vos idées, cet article ne donne qu’une version de "l’histoire" et comme beaucoup d’articles dans les média, ces informations ne sont pas traitées avec impartialité ! Ce pape ferait t’il de l’ombre au front de gauche ou parti communiste ?

16) Réponse à l’article Espéranto La raison commande de l’adopter comme langue auxiliaire européenne et planétaire

... sont d’excellents vecteurs de diffusion linguistique, alors pourquoi, en plus de la langue locale, l’anglais et accessoirement d’autres langues, n’y a-t-il pas d’inscriptions en espéranto (ne fumu) ?

Même si je trouve qu’il faut promouvoir l’espéranto (par exemple par le moyen ci-dessus), je trouve qu’il n’a pas que des avantages. Le préfixe mal- pour le contraire des mots peut sonner... mal pour certains locuteurs. Idem la formation des féminins qui sent franchement la naphtaline et qui, pour les locuteurs francophones et italophones ressemble à un diminutif (-in-), c’était vraiment une initiative du XIXe siècle.

Si le volapük est "tombé", c’est surtout parce que son créateur a été sourd à des tentatives d’aménagements proposés par les membres de :l’académie de cette langue, mais dans les années qui avaient suivi sa création, cette langue était à peu près aussi populaire que l’espéranto actuellement.

Et l’espéranto et le volapük ne sont pas les seuls, d’autres initiatives se développent, parfois embryonnaires, d’autres avec un peu plus d’audience (comme l’uropi), mais toujours avec des idées lexicales et/ou grammaticales intéressantes.

Lakùr

17) Réponse à l’article Malaise dans l’Education nationale. Béziers, Villeneuve, Marseille... Les suicides d’enseignants continuent (13 articles)

Comment avez-vous travaillé afin que ce soit aussi génial ?

18) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE

Bonjour, je viens de lire le recit de Nicolas et ça m’ a retournée. J’ ai vécu à peu pres la meme chose sauf que j ai eu la chance d avoir un papa athée. Ma mere est entrée chez les tj alors que j avais 6 ans et là nous avons connu une descente aux enfers au sein de ma famille....moi et mon frere avons été contraints de faire nos etudes bibliques car il etait du devoir de ma mere de nous inculquer les commandements de jehovah...

Nous arrivions toujours en retard a l’école car nous devions lire le texte du jour avant de partir mais ce faisant qu’apres le depart de mon pere qui etait contre et bien entendu pas au courant de ce que nous infligeait ma mère. je n ai jamais pu avoir une discussion mère fille essentielle à la construction d une jeune fille en adulte. j avais 8 ans il y avait un petit garcon qui me plaisait bien ; lorsque j ai voulu en parler à ma mere, j ai eu pour réponse : penses-tu qu il ferait un bon mari pour toi ?..... peux t on vraiment penser au mariage à cet age là ? les petites amourettes d ecoles sont elles vraiment perverses et condamnables a cet age ci ?

Jusqu a mes 14 ans j ai ete obligée de faire mon étude biblique tous les mercredi apres midi... moments très pénibles car toujours sous la contrainte, le chantage, les brimades et bien sûr les reproches. Je n’ etais pas une fille bien et j allais être détruite par dieu a cause de mon comportement........ je vivais dans une immense culpabilité qui à ce jour est quand même profondément ancrée en moi et il n est vraiment pas facile de s’en defaire. On vit toujours avec ; elle sera toujours presente ; elle fait parti de la destruction psychologique que j ai subie.

A la maison nous devions toujours respecter sa foi alors qu elle ne nous respectait en rien et nous imposait ses choix de vie. Les fetes de fin d annee etaient synonymes de guerre a la maison car mon pere tenait a marquer le coup pour nous et comme ca n allait pas dans le sens de sa foi ma mere nous pourrissait tout par des crises d hysterie et des disputes interminables avec mon père.

Par son comportement fanatique,elle a ruiné son mariage envoyant son mari dans les bras d autres femmes pouvant lui donner un peu de réconfort qu il n avait pas auprès de sa femme. il avait l impression d etre trompé par dieu et pire que jehovah se trouvait dans son lit. et je vous passe beaucoup de detail......

Aujourd hui j ai 34 ans maman d une petite fille de 10 ans. il a fallu que j aille voir un de leurs anciens pour raisonner ma mère car elle s etait donné pour mission de sauver ma fille alors qu elle n avait que 2 ans... Lorsqu elle venait chez moi elle ne pouvait s empecher de me parler de dieu alors que je le lui interdisais. a l epoque. J’ etais mere celibataire et pensais qu il etait important de maintenir des relations avec ma mere. Ceci n a rien change elle a ete encore plus virulente a mon encontre et redoublait d effort dans sa mission.

Aujourd hui j ai un compagnon une vie stable et il y a 6 mois j ai ete oblige de la mettre a la porte car elle donnait le temoignage a mon mari malgre mon interdiction. je ne peux plus lui confier ma fille car j ai appris que lorsqu elle etait avec elle elle la forçait a faire la priere et n arretait pas de lui parler de jehovah et le plus grave c’est que ma fille n osait pas me le dire de peur de ma reaction. encore une fois c’est moi qui reagis mal !!!!!! le clou a ete il y a 3 mois : elle est venue un dimanche apres midi toute contente et me balance un papier a la figure. ce papier c’est ce qu ils remplissent en cas d urgence et les conditions a suivre si il y a besoin de transfusion et devinez quoi, j etais personne SECONDAIRE a prevenir en cas d urgence la premiere etant un de ses grand ami tj.

Dans le meme temps elle m a appris que toutes les dispositions pour ses obseques etaient prises et que ce srait les tj qui s occuperaient de tout !!!!!! je me suis sentie reniee et pour le coup je n avais plus de mere ! lorsque je lui expliqué mon ressenti elle m a expliqué que ses dispositions ont été prises pour me soulager moi et mon frere pour cette epreuve a venir.... depuis je suis en colere noire je hais ces gens qui m ont volé ma mere. Elle est completement fanatique conditionnée et leur travail de faire le vide autour d elle a tres bien marché. je ne peux plus aller chez ma mere sans qu il y en ait toujours un qui arrive lorsque je suis là a croire qu ils surveillent les faits et gestes de leurs adeptes. c pas facile de se construire ensuite on traine toujours une casserole une souffrance. le choix de passer a autre chose d avoir son reel librearbitre est une demarche longue et perilleuse et au bout on se rend compte qu ils sont dans une dictature. je te souhaite beaucoup de courage nicolas

Angie


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message