Destitution de Macron – Plus de 200 000 signatures pour soutenir la procédure enclenchée par LFI

jeudi 5 septembre 2024.
 

Chose promise, chose due. Les insoumis ont lancé ce samedi la procédure prévue par l’article 68 de la Constitution dans l’objectif de destituer Emmanuel Macron.

« Lucie Castets à Matignon, sinon Macron destitution ! » ont scandé les insoumis lors de leurs universités d’été, comme un signe d’avertissement au chef de l’État. Chose promise, chose due.

Le mouvement insoumis a lancé la procédure prévue par l’article 68 de la Constitution dans l’objectif de destituer Emmanuel Macron. Leur proposition de résolution a été déposée à l’Assemblée nationale ce mardi 3 septembre.

Bientôt deux mois après la victoire du Nouveau Front Populaire, celui qui est dépeint par la presse internationale comme un « Jupiter » refuse toujours de reconnaître le résultat des urnes et de nommer Lucie Castets à Matignon.

« Si Macron refuse de se soumettre au vote du peuple, donc nous devons le démettre » a déclaré Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire LFI à l’initiative de la demande de cosignature de la proposition envoyée à l’ensemble des parlementaires.

Déjà plus de 200 000 personnes ont apporté leur soutien à la démarche insoumise en un peu plus de 4 jours via une pétition lancée en ligne. « Censure, mobilisation, destitution », tel est le cap de LFI rappelé cette semaine par Jean-Luc Mélenchon dans sa dernière note de blog.

La moitié des Français (49 %) s’est dite favorable à la procédure de destitution, enclenchée par LFI. En une semaine, ce chiffre est monté de 5 points. De quoi accélérer le naufrage du Titanic macroniste. L’insoumission relaye dans les colonnes la proposition de résolution déposée par LFI et envoyée à l’ensemble des parlementaires. Pour signer la pétition, cliquez ici.

Pour signer la pétition, cliquez sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Appel

Après la dissolution de l’Assemblée nationale, le peuple français s’est massivement mobilisé lors des élections législatives.

Mais Emmanuel Macron refuse de reconnaître le résultat de ces élections en maintenant au pouvoir l’ancien gouvernement et en bloquant l’application de tout autre programme que le sien.

Cette dérive autoritaire est sans précédent dans le monde des régimes parlementaires et dans le système de la démocratie représentative.

C’est pourquoi nous soutenons l’appel à la destitution du président de la République par l’article 68 de la Constitution.

En signant cette pétition, nous demandons aux députés et aux sénateurs de voter en faveur de cette démarche pour permettre le retour à une véritable démocratie où les choix du peuple sont enfin respectés.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message