« Ils veulent vous vider un chargeur dans la tête » : quand Emmanuel Macron pète un câble contre la NUPES

lundi 7 novembre 2022.
 

Emmanuel Macron est-il dans son état normal ? Hier, en début de conseil des ministres, le président était visiblement très (très) en colère. Selon le média Politico, en dénonçant une soi-disant alliance entre la NUPES et le RN (alors que la macronie et l’extrême-droite ne cessent de voter ensemble à l’Assemblée nationale depuis le début du quinquennat), le chef de l’État aurait lâché à ses ministres médusés « ils veulent vous vider un chargeur dans la tête ». Un président ne devrait pas dire ça. Notre article.

« Ils veulent vous vider un chargeur dans la tête » : le pétage de câble d’Emmanuel Macron

Quelle mouche a donc piquée Emmanuel Macron ? Deux participants au conseil des ministres de ce mercredi 2 novembre 2022 rapportent au média politico des propos hallucinants qu’aurait tenus le chef de l’État. Voici le passage en entier :

« Ne vous trompez pas de combat, ce que veulent le RN et la Nupes, ce n’est pas sortir la France de l’impasse ni régler les problèmes des Français. Ils ne veulent qu’une chose : que vous ne soyez plus autour de cette table. Ils n’ont pas hésité à se retrouver un soir de pleine lune autour de ça ». Un soir de pleine lune ? Comme des loups garous ? Emmanuel Macron a-t-il trop regardé Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ?

Voici ce que rapporte le média politico : « Emmanuel Macron était (très) remonté lorsqu’il a pris la parole en début de conseil des ministres, hier. Quelques heures avant que sa Première ministre ne déclenche un quatrième 49.3 en deux semaines, le chef de l’Etat a dézingué le RN et la Nupes, à coup de phrases très… imagées, nous ont rapporté deux participants. “Ils veulent vous vider un chargeur dans la tête” ».

Un chargeur dans la tête ? Emmanuel Macron a peut-être du mal avec la démocratie, en témoigne ses quatre 49.3 consécutifs piétinant des amendements déjà votés par l’Assemblée nationale comme une taxe sur les super-dividendes ou les 12 milliards d’euros pour la rénovation thermique des bâtiments, la plus grande avancée écologique sous Macron balayée d’un revers de crachat par 49.3, de-là à tenir de tels propos ? Un président ne devrait pas dire ça.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message