![]() |
Pour visionner la video de ce débat, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).
Élu très facilement en 2017 dans ce territoire très à gauche, Jean-Luc Mélenchon a choisi de ne pas se représenter dans la 4e circonscription de Marseille, celle de l’hypercentre avec les arrondissements 1, 2 et 3 ainsi que La Plaine et le cours Julien.
Son directeur de campagne a été parachuté à sa place. Il s’agit de Manuel Bompard, qui a fait ses premiers pas de campagne à Marseille ces derniers jours. Il débattait, sur le plateau de La Provence face à deux candidates : Najat Akodad, qui représente la majorité présidentielle et Solange Biaggi, élue historique de la droite marseillaise.
La Provence a fait le choix d’inviter les quatre principaux candidats de la 4e circonscription. Un poids politique déterminé en fonction de plusieurs critères : les résultats de la Présidentielle, l’implantation politique dans le secteur et l’historique des députés sortants. Julien Tellier pour le RN, aurait dû être le 4e invité mais il a finalement décliné.
Les autres candidats de cette 4e circonscription sont : Sandrine Rastit (Reconquête), Elisabeth Vincetti, Mathilde Heuguet, Martine Dupuy, Léa Manicacci, Isabelle Bonnet, Miloud Boualem, Kaouther Ben Mohamed, Majid Bensaid et Wally Tirera.
Date | Nom | Message |