Les pays les moins démocratiques répriment encore les manifestations du 1er mai

mercredi 2 mai 2007.
 

Tel a été le cas en ce 1er mai 2007 :

* Turquie : Les syndicats voulaient manifester en souvenir des 37 morts et des centaines de blessés du 1er mai 1977 lorsque des paramilitaires liés à l’extrême droite avaient tiré sur les manifestants. La police a empêché ce rassemblement en faisant preuve d’une violence extrême. Selon la police, 695 manifestants ont été placés en garde à vue. Des syndicats ont dénoncé l’arrestation de six de leurs dirigeants et affirmé qu’une personne avait été grièvement blessée.

* Iran : Quelques centaines d’ouvriers ont fait preuve d’un grand courage en manifestant à Téhéran pour plus de justice. La police anti-émeutes a dispersé les manifestants après des affrontements sporadiques.

* Israel : La police israélienne a violemment dispersé un rassemblement de Palestiniens.

* En Europe de l’Est où l’extrême droite est en progression partout notons les violents affrontements qu’elle a occasionné contre les manifestants en République tchèque.

Parmi les pays où les manifesations ont pu se dérouler globalement dans le calme notons 500 000 en Allemagne, 100000 à Turin (Italie), des dizaines de milliers en Indonésie, des millions à Cuba.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message