M6R Un mouvement citoyen, transparent, clair

mardi 3 novembre 2015.
 

Une République exsangue. Une démocratie foulée au pied. Une souveraineté bafouée. Voilà le bilan de dizaines d’années de libéralisme effréné prenant racine en France dans les institutions monarchiques de la Vè République. Le Mouvement pour la 6è République propose une méthode inédite pour remettre le peuple souverain au centre des décisions. En prônant la convocation d’une assemblée constituante, le M6R fait de la mobilisation du grand nombre son objectif premier.

Après un an d’existence, le mouvement a franchi l’objectif initial de dépasser 100 000 partisans d’une 6è République sociale, écologique et émancipatrice. C’est un événement important mais cette étape en appelle d’autres : la force ainsi rassemblée doit se projeter dans l’action. Le M6R a ainsi participé à de nombreuses manifestations que ce soit contre la loi Macron imposée par le fait du prince du 49-3 ou la mobilisation citoyenne Alternatiba.

L’horizontalité du mouvement donne à chacun une responsabilité. Celle d’être éclaireur autour de lui pour faire avancer ce projet global. Sur internet, auprès de ses amis, collègues ou voisins. Chacun est libre de ses moyens d’action. Nous pouvons agir dès maintenant en trouvant des pistes d’action sur la nouvelle version du site www.m6r.fr. Il sera bientôt possible de commander en ligne des kits militants avec autocollants, tracts et badges afin de diffuser largement le texte de principes « Pour la 6è République ». Dans un mouvement citoyen, chacun est une parcelle d’horizon et d’action. N’attendons pas les consignes ! Les membres de ce mouvement sont ceux qui décident d’agir ensemble.

Le temps presse pour balayer cette oligarchie politique et financière. L’heure n’est plus aux combines : le M6R pratique la transparence financière intégrale sur son site internet. A nous de faire connaître cette démarche inédite. Pour les principales décisions, stratégiques ou programmatiques, le M6R consulte l’ensemble de ses signataires. C’est à ce prix, celui de la vertu et de la clarté, que le peuple français se mettra en marche pour construire une République sociale et écologique.

Boris Bilia


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message