Elus du groupe Limousin Terre de Gauche au Conseil régional (Parti Communiste, Parti de Gauche, Gauche Anticapitaliste) nous souhaitons à chacune et chacun des habitants du Limousin, ainsi qu’à tous ceux qui suivent et soutiennent notre action, nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle.
Nous espérons qu’elle ne commencera pas comme s’est achevée la dernière, c’est-à-dire avec ces belles étrennes offertes aux plus riches après la censure – prévisible mais bien commode pour le gouvernement — par le conseil constitutionnel de la taxe à 75% sur les plus hauts revenus.
Tout indique pourtant que l’on s’oriente dans cette voie si l’on s’en tient aux vœux lénifiants du Président de la République qui entend maintenir le cap engagé en faveur de la réduction des dépenses publiques, d’une politique privilégiant la compétitivité des entreprises, des orientations de l’Europe austéritaire.
Ces choix, alignés sur les exigences des places financières et du Medef, ne permettront pas de répondre aux inquiétudes et aux attentes des français en termes d’emploi stable et d’amélioration du pouvoir d’achat.
Les réformes politiques nécessaires pour parvenir à ce résultat restent à engager. Il faut par exemple mettre en œuvre sans plus attendre une véritable révolution fiscale (taxation des revenus du capital au même niveau que celui du travail, impôt plus progressif, meilleur rendement de l’ISF…), interdire les licenciements boursiers, redonner aux services publics et aux collectivités locales les moyens de leurs missions …
Ces réformes en profondeur, véritables marqueurs d’une gauche de transformation sociale et écologique, nécessitent une large mobilisation de tous ceux qui aspirent à un vrai changement. Nous entendons y contribuer activement en Limousin.
Hôtel de Région — Groupe Limousin Terre de Gauche (PCF, PG, GA)
Date | Nom | Message |