En votant massivement pour la liste “Limousin terre de gauche” vous ferez gagner la Région Limousin (textes NPA, PCF, PG, GAEL)

mercredi 10 mars 2010.
 

NPA - Nouveau Parti Anticapitaliste

Le gouvernement, le patronat et les actionnaires mènent une politique dévastatrice contre le monde du travail. Pour garantir les profits d’une minorité de possédants, ils détruisent un à un tous les acquis sociaux : l’emploi, les salaires, les retraites, les services publics. Leur politique contribue également à la désertification de nombreux territoires, au saccage de l’environnement et à la réduction des libertés…

L’heure n’est pas à la résignation et à l’accompagnement des politiques libérales mais bien à construire, partout où c’est possible, des résistances, autour de propositions de ruptures. C’est le sens de l’engagement du Nouveau Parti Anticapitaliste dans la liste « Limousin terre de gauche. Unis pour la justice sociale, l’écologie et la démocratie ». Ce rassemblement unitaire est l’occasion d’affirmer que, contre la droite, une autre gauche est possible, déterminée et courageuse. Une gauche debout, fidèle à ses valeurs !

PCF - Parti Communiste Français

La politique du gouvernement ravage sans complexe les services publics, la démocratie, et ose privilégier les plus riches au mépris du reste de la population.

Le parti communiste a choisi de redonner confiance, espoir et optimisme aux Limousins.

Confiance dans le politique car le PCF a privilégié les idées au risque de perdre des élus. Avant l’intérêt partisan, l’intérêt général a poussé les communistes de la région à céder les têtes de liste en Creuse et en Corrèze (place d’élus qu’ils occupaient jusque là) afin de partager l’affiche avec leurs alliés. Espoir grâce au programme centré sur l’intérêt du citoyen. Bâti au coude à coude avec tous les partenaires, en réponse à l’urgence sociale, dans le souci de la démocratie et de l’écologie. Optimisme puisque, par cette union, le cœur de la gauche est rassemblé pour mettre l’ensemble de la gauche sur de bons rails. Les communistes ne se sont jamais trompés de cible : l’ennemi c’est la droite.

Parti de Gauche

Le but fondateur de notre jeune Parti de Gauche, de philosophie républicaine, socialiste, écologiste et laïque est d’être un trait d’union entre toutes les forces de gauche qui oeuvrent pour offrir à tou-te-s une vie solidaire et écologique, avec le partage des richesses comme condition de l’égalité. Cette liste est un exemple national, une nouveauté politique que le Limousin, terre de résistance et de conquête, offre à l’intérêt général de la gauche. Nous pensons globalement et agirons localement avec tous les moyens mis à notre disposition.

« Limousin terre de gauche », est un débouché politique pour transformer la gauche et rompre avec un capitalisme qui n’est pas réformable. C’est un vote efficace pour une réfondation républicaine, écologique et sociale de la société. C’est aussi un vote utile : dotez-vous d’ une bonne gauche pour battre la droite !

GAEL - Gauche Alternative et Écologiste Limousine

Collectif de militants et d’élus écologistes, altermondialistes et occitanistes, GAEL a reçu le soutien des Alternatifs, de l’Association des Objecteurs de Croissance et de la FASE (Fédération initiée par Clémentine Autain). GAEL veut lier les combats pour la Justice Sociale, pour l’Ecologie et ceux pour une Démocratie accrue. Parce que nous pensons que la Région est l’espace pertinent pour répondre à beaucoup d’enjeux, nous avons décidé de rejoindre la Liste Limousin Terre de Gauche menée par Christian Audouin. Partisans d’un accord large de la Gauche de lutte, y apportant notre spécificité, nos candidats s’inscrivent dans le rassemblement et le souhait d’une alternative plus à Gauche au sein du Conseil Régional.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message