Alexandre Gabriac : Le mâle salut nazi du candidat FN (mars 2011)

mercredi 3 mai 2017.
 

Et ce n’est pas un simple adhérent, mais l’un des jeunes dirigeants du FN, plus jeune conseiller régional de France, membre du comité central du FN, responsable jeunesse et candidat au second tour des cantonales à Grenoble !

Alexandre Gabriac (à droite sur la photo), apparaît sur des photos publiées par le Nouvelobs.com en faisant le salut nazi.

Sur celle-ci il tend le bras devant un drapeau portant la croix gammée. Il tient dans la main droite un poing américain. Bras tendu, bombers et poing américain, il porte la panoplie habituelle des paramilitaires fascistes…

Et pas qu’une fois, mais en compagnie d’une ou plusieurs personnes et en différentes occasions.

La photo ci-dessus est extraite d’un site espagnol d’extrême droite, Infonacional.com ; on peut voir Alexandre Gabriac [1], l’un des soutiens inconditionnels de Bruno Gollnisch au sein du FN, participer en tant que membre de L’Œuvre Française (OF) à une manifestation pro-franquiste en Espagne en 2008 et tendre le bras droit lors du repas qui suivit l’évènement. La suite sur le site de REFLEX : http://reflexes.samizdat.net/spip.p...

Voici, ci-dessous, une autre photo prise en Italie lors d’une cérémonie en l’honneur de Mussolini. Notons son salut nazi habituel.

JPEG - 17.7 ko

Pour être honnête dans les informations données à nos lecteurs, signalons que cet Alexandre Gabriac paraît proche ou membre d’un réseau hébergé par le Front National, celui d’Yvan Benedetti et de L’oeuvre française :

- « à la pointe du combat nationaliste, de l’action antisioniste et antimarxiste au sein de la nation française"

- définissant le Français comme "« physiquement indo-européen, politiquement gallo-romain, spirituellement gréco-latin »

- dénonçant la démocratie, le système électoral et le parlementarisme

- héritier du parti franciste (« Notre Francisme est à la France ce que le Fascisme est à l’Italie. » écrit Bucard le 20 août 1933), « Notre philosophie s’oppose sur l’essentiel à celle de nos aînés. Nos pères ont voulu la liberté, nous réclamons l’ordre. Ils ont professé l’égalité, nous affirmons la hiérarchie des valeurs... », ce réseau garde la nostalgie du pétainisme, de la Collaboration, de la milice et du nazisme.

Marine Le Pen photographiée entre deux néo-nazis

Victor Barthélémy, co-organisateur de la rafle du Vel d’Hiv et futur numéro deux du Front National

Léon Gaultier, ancien officier SS, cofondateur du Front National

Les anciens SS ont reconstruit l’extrême droite française après 1945

Alexandre Gabriac : Le mâle salut nazi du candidat FN

Casquette SS au 1er mai du FN

Front National, service d’ordre, barbouzeries et opérations armées

Front National : candidats peu fréquentables (néo-nazi, négationniste, machiste...)

Marine Le Pen rentre dans la danse des néo-nazis

La proximité du Front national et du nazisme

Front National et retraites : retraite à 65 ans, capitalisation, sacrifices, suppression des régimes spéciaux...

Fascismes de 1918 à 1945 : naissance, caractéristiques, causes, composantes, réalité par pays


Note de la rédaction : Alexandre Gabriac est devenu ensuite un dirigeant des Jeunesses Nationalistes (dissoutes) qui défend "La France blanche" au nom des Français souchiens (de souche).


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message