Limousin, terre de gauche Unis pour la justice sociale, l’écologie et la démocratie (PCF, PG, NPA...)

vendredi 12 février 2010.
 

Associant pour la première fois le Front de gauche – PCF, Parti de gauche –, le NPA, la Gauche Alternative Ecologiste Limousine et des personnalités venues de tous les horizons progressistes, notre liste incarne une offre politique unitaire nouvelle à gauche. Elle fait événement.

Je me réjouis de cette belle et bonne alliance politique en terre limousine et suis particulièrement heureux de la conduire aux côtés des têtes de listes départementales : Véronique Momenteau (NPA) en Corrèze, Laurence Pache (Parti de Gauche) en Creuse, Joël Ratier (PCF) en Haute-Vienne.

Soudée, enthousiaste et résolue, l’équipe régionale que nous constituons est totalement au service de la jeunesse, des chômeurs, des précaires, des salariés actifs et retraités du public et du privé, des paysans, des petits commerçants et artisans qui veulent infliger par leur vote le 14 mars prochain un désaveu cinglant à la politique de Nicolas Sarkozy, inféodée aux orientations et décisions du traité Européen de Lisbonne.

Notre liste est résolument antidroite parce qu’elle appelle les collectivités territoriales et le mouvement social à résister sans concession ni compromis aux « réformes » libérales. Elle propose de donner à la gauche l’audace, la force et les moyens de construire, en Limousin et en France une alternative majoritaire totalement en rupture avec le libéralisme et le social-libéralisme. Là, sont la perspective et l’espoir pour en sortir.

Notre liste « Limousin terre de gauche » se situe donc au coeur de la gauche et de ses valeurs. Son programme pour notre cher et beau Limousin, rural et citadin, traduit cette exigence de résistance et de rupture, pour mieux répondre sans attendre aux urgences humaines.

Nous allons construire ensemble un avenir social, économique, écologique, créateur d’emplois durables et du bonheur de vivre et de travailler chez nous, les yeux et le coeur ouverts sur une société et un monde à transformer.

Christian Audouin


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message