Génocide à Gaza – Le silence complice de Sébastien Chenu (RN)

vendredi 5 avril 2024.
 

Gaza. « Le terme de cessez-le-feu ne s’applique qu’entre deux armées régulières ». Sur France Inter, ce mercredi 20 mars, Marine Le Pen confirmait la position constante du RN face au génocide à Gaza : le refus bec et ongle du cessez-le-feu en plébiscitant les massacres. Ce soir, Sébastien Chenu l’a confirmé sans détours. Très agressif, il n’a pas su répondre aux questions simples de Manuel Bompard l’interrogeant sur les sanctions à prendre contre Netanyahu et l’arrêt des livraisons d’armes demandé par LFI.

« M. Chenu, vous n’avez pas été capable de prononcer ce mot simple : cessez-le-feu. Je suis pour une France capable de défendre les droits humains, partout dans le monde, quelle que soit la religion ou la couleur de peau des victimes » a rappelé le coordinateur de LFI sur BFM TV. Notre brève.

Génocide à Gaza : le silence du RN

En novembre, Sébastien Chenu et le Rn avait refusé, main dans la main avec les macronistes, la minute de silence à l’Assemblée nationale proposée par les insoumis pour rendre hommage aux victimes palestiniennes et aux agents de l’UNWRA tués dans le conflit. Ce soir, la complicité du RN dans les massacres a été confirmée par Sébastien Chenu, bien mal à l’aise face à Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise et député de Marseille.

Face au massacre d’une ampleur inédite qui se déroule dans la bande de Gaza, massacre que la Cour internationale de justice a reconnu qu’il présentait un risque de génocide, le RN n’a qu’une chose à dire : rien.

Alors même que les soutiens naguère « inconditionnels » de Benyamin Netanyahu, à commencer par les États-Unis d’Amérique, en viennent à appeler à un cessez-le-feu, le parti frontiste demeure seul à soutenir la poursuite d’une opération militaire qui a tué en quatre mois davantage d’enfants que l’ensemble des conflits dans le monde en quatre ans.

Le RN, complice du terrorisme islamiste

Face aux tentatives de diversion de Sébastien Chenu (honteusement appuyé par Benjamin Duhamel) sur une prétendue complaisance des insoumis avec le terrorisme, Manuel Bompard ne s’est pas privé de rappeler que le seul parti en France à avoir des liens avec le terrorisme islamiste est celui de M. Chenu. L’on se souvient ainsi de Jean-Claude Veillard, ancien candidat frontiste aux élections municipales de Paris, qui a personnellement supervisé la coopération entre le cimentier Lafarge et Daesh…

Enfin, le député de Marseille a solennellement réitéré son appel aux autorités françaises de déposer une résolution au Conseil de Sécurité des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, et à reconnaître l’État de Palestine.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message