Onze messages en forum sur notre site

samedi 6 mars 2010.
 

1) Message en réponse à l’article Et la présidentielle ?

Vous avez donc noté, à juste titre, Monsieur Mélenchon, que les auditeurs des réunions du Front de Gauche sont dès à présent soucieux quant à ce qui se passera lors de l’élection présidentielle à la gauche du PS. Vous avez raison. Je dirai même plus ; le souvenir de la division en 2007 reste tellement vivace que des collègues de travail vont voter socialiste parce qu’ils ne croient pas en un candidat commun du Front de Gauche en 2012. Je sais que la question est difficile. Je suis persuadé que vous avez commencé à en discuter entre quelques responsables des directions sinon vous seriez irresponsables. Ceci dit, la meilleure garantie me paraît être votre proposition de "paquet", qu’elle soit portée publiquement de façon bien plus forte qu’aujourd’hui après les régionales par tous ceux qui aspirent à cette unité, que les sectaires soient obligés de monter au créneau dès les congrès du PCF et du PG, que des forces comme les Alternatifs ou la FASE prennent leurs responsabilités...

2) Message en Réponse à l’article RETRAITES : Grand recul

APPEL AUX PARTISANS DU PG ET MILITANTS DE GAUCHE.

Organisons le HARCELEMENT sur les Parlementaires. Ce sont ces gens élus du peuple qui vont décider de l’avenir de nos retraites ! Ils sont bénéficiaires de retraites et d’avantages plus que grassouillets !

METTONS leur la pression populaire, PARLONS de l’égalité des citoyens. Ils décident pour le PEUPLE, et ne doivent pas posséder de privilèges particuliers. De plus après un certain nombre de mandats ils peuvent se reconvertir et s’inscrire à l’ordre des avocats ! pourquoi ce privilège ?

Je PROPOSE du CONCRET, foin des bavardages ! Je PROPOSE de la lutte, ORGANISONS LE HARCELEMENT !!

Le niglo

3) Le directeur de Super U de PUYGOUZON devant le Juge jeudi 11 février 2010

Réponse à l’article A Super U ça va bouger Dimanche 1er juin ! Manifestation organisée devant le magasin SuperU de Puygouzon dans le Tarn

Enfin devant le tribunal correctionnel pour harcèlement sur plusieurs employés. Venez nombreux soutenir devant le Juge, ceux qui ont eu le courage d’affronter ce directeur

4) Message en Réponse à l’article Echos des travailleurs en lutte : Continental, Pimkie, Evian, Culture, Cegelec, Fonction publique, Randstadt...

Bravo aux camarades Interimaires, pour leur Victoire sur cette planete de la precarité ! Une lecon a retenir pour tous les combats a venir contre la dictature de l’actionariat.

Un syndicaliste en CDI.

5) Message en réponse à l’article Déjà vous n’êtes plus qu’un mot d’or sur nos places (poème d’Aragon)

je voudrait savoir si c’est vraiment un poeme d’aragon car je ne le trouve pas sur d’autres sites. Je trouve uniquement "Déjà vous n’êtes plus qu’un mot d’or sur nos places" comme citation de cet auteur. Je voudrait connaitre sa date de parution.

merci d’avance

6) Message en réponse au message ci-dessus

Bonjour cher lecteur. Le titre d’origine de ce poème est le suivant : "La guerre et ce qui s’ensuivit". Léo Ferré l’a chanté sous le titre "Tu n’en reviendras pas". Dans un recueil de poèmes contre la guerre, j’avais relevé ce titre reprenant un vers et le thème général "Déjà vous n’êtes plus qu’un mot d’or sur nos places". Pour ne pas occasionner d’erreur, nous allons signaler cela dès le titre. Merci.

7) Message en Réponse à l’article Mélenchon critique la candidate voilée du NPA. Réaction de Philippe Marlière, NPA

LA TOLERANCE.. IL Y A DES MAISONS POUR CELA ,,, JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM DE L AUTEUR MAIS JE CROIS QUE LE NPA COMMENCE A RESSEMBLER A CE TYPE D INSTITUTION. DOMMAGE ON AVAIT TELLEMENT DE CHOSES A FAIRE ENSEMBLE POUR CEUX QUI SOUFFRENT .

LE NIGLO

8) Message en Réponse à l’article Le Front de gauche a du souffle

Le sondage TNS Sofres du 18/02 donne certes le FdG à 7 mais le NPA à 5.5%. C’est un peu fort de café de dire que le FdG a du souffle en étant stable depuis les européennes avec un NPA encore plus isolé qu’avant et victime d’une véritable chasse aux sorcières. Vous avez décidément la presse à votre botte.

Si dans ces conditions, le FdG ne fait que ça, avec 200 élus régionaux, une couverture médiatique plus importante et surtout plus favorable (des articles dythirambiques de Sylvia zappi la groupie du FdG aux articles pro FdGF et anti-npa de Mariannes), des moyens bien plus importants, à votre place je serais inquiet.

Qu’est ce que ce sera quand les luttes vont repartir et surtout que le NPA n’aura pas à patir de cette polémique nauséabonde sur une candidate portant le foulard ?

9) Message en Réponse à l’article RETRAITES : Grand recul

Je ne connais pas le village dont parle Jean-Luc, je sais cependant qu’il a subi le même sort que ma ville natale. Au 17ème siècle également.Je suis né à Benesov, petite ville à 40 km au sud de Prague. C’était la ville de l’archiduc François-Ferdinand, il a vécu là jusqu’à son départ pour Sarajevo, en juin 1914. J’ai souvent joué dans le parc de son château, exproprié par la République en 1918. En 1648, pendant la guerre de Trente ans, les troupes protestantes suédoises rasèrent la ville et massacrèrent la moitié de la population. Pourtant, les habitants étaient protestants, ils se réclamaient des traditions hussites.Ils avaient le malheur de se trouver sur le territoire contrôlé par les Habsbourg catholiques,leurs oppresseurs, un détail qui a échappé aux mercenaires suédois. La région a mis 150 ans à se relever. Exécrable siècle.

Karel Kostal

10) Message en réponse à l’article Message en Réponse à l’article Education nationale : les vacataires, un mode de recrutement ultra-précaire

EN REALITE c’est d’abord une HONTE POUR LA GAUCHE de notre pays qui, quoi qu’elle dise, ou fasse semblant de compatir, a abusé aussi de cette précarité.

Elle est même capable de cacher ou pour le moins de ne pas réagir face à la traduction scandaleuse de directives européennes pourtant protectrices, à savoir : la LOI DUTREIL habilement ficelée pour priver de droits ( minimums...) des contractuels précaires quelque soit leur nombre d’années d’ancienneté et de contrats. Cela grâce au prétexte d’une non continuité entre deux CDD, même de trés peu de temps, laissée au juge arbitre de l’administration et voire même due à une interruption pour congés maternité ! On voit bien le résultat avec le témoignage : Une mère de famille forcément compétente( les renouvellements et l’ancienneté dans ces conditions en sont les meilleurs garants ,mieux que tout concours) et au service de la nation, (travaillant autant que n’importe quel trader nocif à l’économie dont le souci de perrennité des petites entreprises lui importe peu).

De qui se moque-t-on ? LE SCANDALE, LE MEPRIS DU TRAVAIL NE SONT PAS SUFFISANTS POUR FAIRE UN BEL EXEMPLE ? Messieurs les politiques vous me dégoutez !

L’extrême gauche a encore bien des arguments pour mettre gauche et droite dans le même panier ! La révolution s’alimente de tromperies ; attention aux irresponsables...

Christian Barrier

11) Autre message en réponse à l’article Education nationale : les vacataires, un mode de recrutement ultra-précaire

Monsieur MELENCHON, j’y pense, vous qui avez eu des responsabilités gouvernementales dans l’éducation, vous qui avez l’occasion de débattre dans les médias, vous avez là un des sujets les plus révélateurs de ce que vous condamnez d’une manière trop générale et trop théorique face aux français.

Pourquoi ne vous servez vous pas d’un tel exemple pourtant fréquent ?

Vous refusez toute alliance avec des partenaires politiques trop timides sur les malheurs sociaux ; c’est dur à saisir pour nombre de français exèdés et pressés de changer qui voient un espoir dans l’union de toute la gauche. Ils ne vous suivent donc pas, vous l’avez remarqué. Aimez vous perdre votre temps ?

Que ne vous servez vous d’un tel exemple pourtant fréquent pour dénoncer la collusion des partis à votre droite qui contribue par exemple à laisser perdurer (l’organise même pour certains) la précarité ?

Ce sera beaucoup plus clair et très pédagogique pour nos concitoyens qui ne sont pas tous informés même lorsqu’ils sont parents comme le souligne Karine...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message