Raoul Marc Jennar quitte le NPA. C’est pareil pour moi... c’est triste ! (message posté par Anne Marie, Gers)

mercredi 14 avril 2010.
 

Réponse à l’article Les yeux qui s’ouvrent ( Raoul Marc Jennar quitte le NPA)

Voilà ce que j’ai écrit et envoyé au NPA Midi-Pyrénées pendant la campagne des régionales et alors que sur Auch le NPA visait la mairie à ce moment là ??? c’est drôle, depuis les "camarades" de Toulouse ne me connaissent plus... et pourtant quand on se déplace à roues plutôt que sur pattes, je vois pas comment on peut passer autant inaperçue ??!! je vous épargnerai le reste, l’impossibilité de dialogue, d’apport, d’échange, au sein du NPA dans ce département tenu depuis des années par des cerbères... gardiens du temple... temple vide, déserté...

"Etant destinataire de ce message, habitant dans le Gers, je me permets de répondre. Plusieurs points. Il me semblait que le parti est un outil au "service" des causes et non l’inverse. Or, je lis ici que pour une certaine visibilité médiatique avant les élections régionales vous avez d’abord cherché une action à organiser. Puis, dans le cadre de cette action, vous ciblez la Mairie d’Auch, un élu en particulier, à travers une question, certes, importante, mais qui n’a rien à voir avec les élections régionales !!! Visibilité médiatique et militante ; juste avant les élections ??!! Purement électoraliste ! La visibilité c’est tout le long de l’année, dans la convergence des luttes.

Les affiches c’est bien, mais initier ou s’associer aux luttes menées c’est bien aussi (car distribuer un tract NPA à quelques mètres d’un rassemblement des camarades d’AC sans se joindre à eux... faut m’expliquer... certes sur ce coup là on ne voyait que vous... mais complètement à l’écart... par contre, en période électorale, j’ai vu pour la première fois le NPA du Gers se mobiliser aux côtés de l’APF... lutte des classes ??) Je ne sais pas comment vous allez expliquer aux électeurs la convergence entre la mairie d’Auch et les élections régionales... entre un élu que vous semblez particulièrement cibler, tête de liste de Front de Gauche, et l’eau... On pourrait même s’imaginer que vous avez un compte à régler avec le PC et la tête de liste gersoise !!! Mais je suis mauvaise langue.

Pour ce qui est des appuis financiers de la région et des cibles, c’est pas ce qui manque. Il y a l’emploi. Latécoère à Gimont construit à grand renfort de finances communales, départementales, régionales et qui déménage vers de "meilleurs dumpings sociaux" ! Et JCB Aéro qui va recevoir, grâce au chantage de délocalisation, quelques 1 042 000 € de la région, jusqu’à ce qu’ils trouvent mieux ailleurs ???... l’Education : le lycée privé de l’Isle Jourdain... Ce qui est aussi intéressant c’est que vous faites appel aux camarades de la région parce que les camarades gersois habitent trop loin... dans le Gers ! Il est vrai que l’Aveyron, le Tarn ou les Hautes-Pyrénées sont à deux encablures et l’autoroute nous fait gagner un temps considérable ! La visibilité, comme la dynamique se construisent. L’une va avec l’autre et vice versa. Mais ça se construit à plusieurs, à 2 ou 3 ça tient pas la distance !!! Je n’ai pas rencontré ni la volonté, ni le désir partagé de construire cette dynamique. Alors j’ai quitté le NPA du Gers. Je continue à militer dans mon département !!"

Anne Marie 24/02/2010


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message