Point de vue personnel : La sécurité est un droit pour tous.

mardi 6 juin 2006.
 

Les propositions de Ségolène ont au moins un avantage, celui de provoquer (enfin !) un débat au sein du Parti Socialiste sur la notion de sécurité.

On ne peut pas dire, ni laisser dire que Sarkozy mène une politique sécuritaire, c’est une escroquerie, la politique menée et espérée par sarko c’est le néo libéralisme, donc l’insécurité généralisée, la précarité, l’appel à la violence, aux violences sous toutes ses formes.

Le néo libéralisme c’est le car-jacking, c’est le « ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi ! « 

Sarkozy ce n’est pas la sécurité, ce n’est que de la répression contre des faibles qui veulent jouer le jeu du néo-libéralisme avec plus forts qu’eux, contre ceux qui n’ont pas compris que cette idéologie la est faite pour favoriser les plus riches, les plus protégés.

L’ordre, la discipline, le travail sont des valeurs de gauche, des valeurs républicaines, peut-être pas de la gauche caviar, peut-être pas de la gauche technocratique, mais de la vraie gauche, celle qui préconise la justice, la liberté égale pour tous, la solidarité avec les plus faibles, avec les plus défavorisés.

La sécurité est un droit pour tous, c’est l’égalité devant la loi républicaine, c’est la garantie de la sûreté, c’est l’assurance de vivre en liberté.

Que faire avec les délinquants d’aujourd’hui ? De la prévention ? C’est trop tard !

C’est vrai que parler d’éducation civique dans les écoles était devenu ringard dans les années 80/90... On voit le résultat !

Aujourd’hui c’est de la rééducation citoyenne de toute une classe d’âge qu’il s’agit ; était-il judicieux de supprimer le service militaire au lieu de le moderniser ?

A propos de militaires est-il sérieux aujourd’hui de les classer tous à droite ?

Refuser de voir la réalité, c’est s’exposer au même résultat qu’en 2002.

Mépriser l’attente populaire de plus d’ordre et de justice égale pour tous, c’est laisser la place à l’extrême droite.

Dire que Ségolène égal Sarko, c’est comme dire que la gauche et la droite c’est pareil, c’est faire le jeu des abstentionnistes, c’est anti républicain.

Le Parti Socialiste qui prétend fournir le futur président de la république ferait bien d’écouter le peuple et de tenir compte de ses attentes en matière de sécurité, ce n’est pas un sujet tabou, sans sécurité il n’y a pas de progrès possible.

Alain Renaut


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message