Voeux 2024 d’Emmanuel Macron. Réactions LFI, PS, PCF

jeudi 11 janvier 2024.
 

Jean-Luc Mélenchon

"On comptait sur des vœux, on reçoit des malédictions". "Il dit : plus et plus vite ! Nos vœux : pas ça ! Une autre France est possible", ajoute l’ancien candidat insoumis à l’élection présidentielle.

Mathilde Panot

Macron présente un numéro d’autosatisfaction d’une indécence inédite.

Il se réjouit d’avoir cassé nos droits à la retraite, au chômage, d’une loi immigration qui reprend le programme de Le Pen et d’avoir appauvri toujours plus le peuple de France.

Maudit soit le monde de Macron, un autre naîtra.

Alexis Corbière

"Ces vœux sont symptomatiques de la façon dont Emmanuel Macron aborde la politique, c’est-à-dire une absence de lucidité totale sur la réalité du pays", estime Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis invité sur franceinfo après l’allocution du président de la République. Pour Alexis Corbière, l’année 2023 a été une "année de brutalisation sociale, démocratique et même sur les questions écologiques".

Thomas Portes

Emmanuel Macron "continue son mépris en se félicitant de l’adoption de la réforme des retraites. Une réforme adoptée contre l’avis des Français". Le député LFI de Seine-Saint-Denis, membre de la commission des lois dénonce aussi le "cynisme" du président de la République qui "évoque la difficulté de se loger."

Olivier Faure

13 minutes où la grandiloquence du verbe cherche à masquer l’absence de perspectives. L’autorité a remplacé la justice. Le verbe agir ne sert qu’à éroder les droits des Français. Le réarmement n’est qu’un boniment quand nos services publics sont abandonnés. Changeons !

Fabien Roussel

"Le président vit manifestement dans une autre dimension", estime sur X le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, après les vœux d’Emmanuel Macron. "Prétendre bâtir une France ’plus juste’ en imposant la réforme des retraites et en restant les bras ballants face à l’inflation..."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message