La caravane populaire de la France Insoumise à Villefranche-de-Rouergue

mardi 23 août 2022.
 

Villefranche-de-Rouergue : la caravane populaire de la France Insoumise s’est installée au Tricot

Durant dix jours, les Insoumis ont sillonné la France, en vingt étapes de Lille à Saint Brieuc, en passant par Marseille et Villefranche-de-Rouergue.

La France Insoumise ne chôme pas pendant les vacances d’été. Comme une sorte de campagne permanente, les Insoumis ont débuté le 11 août un tour de France avec leur caravane populaire pour faire le tour de 20 villes à la rencontre des habitants des "quartiers populaires".

Dans l’Aveyron, la caravane s’est arrêtée à Villefranche-de-Rouergue. À son bord, des militants Insoumis et Laurent Alexandre, le député Nupes de la 2e circonscription, jeudi 18 août. Durant une après-midi, l’équipe s’est investie dans les barres d’immeuble du quartier du Tricot pour faire du porte à porte et mobiliser les électeurs.

"Le Smic à 1 500 euros net rejeté, pouvoir d’achat... Les gens ici sont très impliqués. Vu qu’il n’y a pas de réelle majorité, il y a un véritable enjeu pour les habitants", explique l’Insoumise, Camille Noury.

"On ne lâche rien"

"On a des très bons retours et on ne lâche rien. Les gens sont contents de nous voir", se félicite l’ancien maire d’Aubin et député Laurent Alexandre.

Pour les Insoumis, c’est l’occasion de se montrer et d’échanger avec les habitants et sympathisants. Tracts à la main, opposant la Nupes à Emmanuel Macron, ils ne lésinent pas sur les arguments pour faire valoir un parti d’action auprès de la population. En découlent des gens à l’écoute, parfois des débats ou des analyses politiques dans un quartier qui a majoritairement voté Nupes.

"Le porte à porte, c’est l’occasion de toucher plus de monde, ils sont souvent moins pressés, plus à l’écoute", enchaîne un sympathisant venu à Villefranche-de-Rouergue pour cette tournée.

Sur chaque étape donc, du tractage et du porte à porte avec chaque député de ladite circonscription : "C’est l’occasion d’être visible et de pouvoir faire un vrai travail de terrain".

Quand ils ne font pas du porte à porte, les habitants du Tricot viennent vers les Insoumis, pour faire remonter des problématiques en espérant que les choses bougent enfin


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message