Les gens doivent pouvoir continuer à se déplacer sans polluer ni se ruiner

lundi 25 avril 2022.
 

En tant que rapporteure du Fonds Social pour le Climat pour la Commission transports, je propose d’inscrire pour la première fois dans la législation européenne la notion de précarité mobilité.

Pour visionner la video de l’intervention de Leila Chaibi en commission Transport du Parlement européen, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Une personne est considérée comme étant en situation de précarité mobilité quand elle a des difficultés à se déplacer pour subvenir à ses besoins essentiels ou que les déplacements grèvent une bonne partie de son budget.

La reconnaissance de la précarité mobilité serait donc une grande avancée pour les 13 millions de françaises et de français qui sont touchés par ce fléau.

Mon rapport a un double objectif :

✅ que le Fonds social pour le climat serve à la fois de filet de sécurité pour ceux qui ont des difficultés financières pour se déplacer.

✅ Et à la fois de levier pour faire bifurquer notre modèle de transport vers des modes plus écologiques.

Un rapport qui jouera un rôle décisif dans la mise en place d’un Fonds social pour le climat à la hauteur des urgences sociale et climatique.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message