Pour Ségolène Royal, « le vote utile à gauche, c’est Mélenchon »

mardi 22 février 2022.
 

« C’est lui qui fait la meilleure campagne », a affirmé l’ancienne ministre socialiste, lançant à propos de la candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo : « A sa place, j’arrêterais ».

L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 Ségolène Royal a estimé, mercredi 16 février, qu’« aujourd’hui, il est évident que le vote utile à gauche, c’est le vote Mélenchon », le chef de La France insoumise.

« C’est lui qui fait la meilleure campagne. Il est en train d’arrondir les angles sur ce qui pouvait déplaire chez lui. Il est capable de répondre à l’ensemble des questions. Il est structuré, cultivé. Il a l’expérience d’une campagne présidentielle. Il sait prendre des coups. C’est lui le plus solide », a-t-elle assuré sur BFM-TV.

« Si la gauche veut être au second tour, il faut que les responsables se réunissent, en regardant ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise », a ajouté Mme Royal, battue au second tour par Nicolas Sarkozy en 2007.

« Je remercie Ségolène Royal pour ses mots de rassemblement à l’égard de ma candidature. Son mérite est d’autant plus respectable, car je sais que son soutien n’est pas un ralliement. Je lui en suis donc très reconnaissant », a tenu à préciser dans un tweet Jean-Luc Mélenchon...

Il faut qu’elle prenne ses responsabilités. A sa place, j’arrêterais », a également taclé l’ancienne ministre de l’environnement à propos d’Anne Hidalgo, la candidate du Parti socialiste, créditée de 1,5 à 3 % des intentions de vote, et qui doit aussi composer à gauche avec la candidature de Christiane Taubira. « Je trouve ça triste et désolant pour la gauche et pour les socialistes », a poursuivi Ségolène Royal, estimant que « la faute initiale, c’est la direction du PS qui la commet en n’organisant pas de primaire ».

Le Monde avec AFP


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message