François Ruffin appelle à l’Union populaire autour de l’Hôpital

mardi 21 décembre 2021.
 

Pour visionner la video de cet entretien, cliquer sur l’adesse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

François Ruffin, le député reporter le plus célèbre de France, appelle à l’Union populaire autour de Jean-Luc Mélenchon et de l’Avenir en commun sur une bataille vitale : l’Hôpital public. Des patients meurent dans les couloirs de nos hôpitaux, faute de soin. Notre hôpital ne meurt pas, il est tué. Et le criminel se nomme Emmanuel Macron. Entretien de l’insoumission avec François Ruffin.

Qu’elle paraît loin l’époque des citoyens aux fenêtres tous les soirs à 20 heures. Les applaudissements sont lointains, les soignants eux sont toujours là. Et l’hôpital est en immense souffrance. Des plans blancs qui se multiplient sur le territoire. Des services d’urgences qui n’arrêtent pas de fermer dans le pays. Des soignants épuisés qui démissionnent. Des patients qui meurent dans les couloirs faute de soins.

69 000 lits d’hôpitaux fermés en 15 ans. 17 600 lits fermés en 4 ans de Macron. 5 700 lits fermés l’année dernière en pleine crise sanitaire.

« Vous comptez les sous, on comptera les morts » disait une banderole de soignants avant même l’arrivée du coronavirus. Les soignants ont alerté durant de longs mois. Réponse ? Le mépris de classe macroniste à l’Assemblée. Caroline Fiat, première députée aide-soignante de l’Histoire, traitée de députée « bac – 2 ».

La réponse ? 1 milliard d’économie sur l’Hôpital. Derrière l’austérité : des morts dans les couloirs de nos hôpitaux. C’est un choix politique que celui de Macron : l’austérité sanglante.

Pour en parler, François Ruffin a proposé un entretien à l’insoumission.fr. L’occasion pour le député reporter le plus célèbre de France de lancer un appel : faire l’Union populaire, autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon et de son programme l’Avenir en commun, en menant une bataille dans cette campagne présidentielle : l’Hôpital public.

Entretien vidéo exclusif de 52 minutes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message