L’homme accusé d’avoir décapité une septuagénaire à Agde (Hérault), s’appelle Jean-Michel Moulin et a 51 ans. L’ancien boxeur a été trahi par de nombreux indices. Reconnu sur les images de vidéosurveillance, il a aussi laissé des traces ADN sur la scène de crime.
Il a été mis en examen pour assassinat et vol le samedi 16 octobre.
Selon plusieurs sources, Jean-Michel Moulin se serait présenté en 2015 aux élections départementales dans le Nord, sur une liste du Front National (FN). L’homme s’était déjà présenté aux municipales de 2014, toujours sur une liste FN.
Le suspect avait rejoint le parti de Marine Le Pen en 2013, après s’être présenté au scrutin municipal en 2008, à Hautmont, toujours dans le Nord. Il y était à l’époque moniteur et fondateur du club de boxe local.
En 2015, l’homme aurait été condamné à trois mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour avoir inscrit sur sa liste FN une personne qui ne le souhaitait pas, selon des informations dévoilées par Europe 1. La radio ajoute qu’il aurait à l’époque partagé sur son compte Facebook une vidéo qualifiant la journaliste Ruth Elkrief de « judéo-journaliste ».
Date | Nom | Message |