Hystérisation de la vie politique pour éviter les débats de fond.

mardi 22 juin 2021.
 

Calomniez, dénigrez, faites rectifier : il en restera toujours quelque chose ! Et pendant que l’on vous donnera du temps pour rectifier, ce qui est nécessaire, ce temps ne sera pas utilisé pour traiter des questions économiques et sociales de fond et aussi de votre programme.

1) Communiqué de La France Insoumise. 4000 insoumis portent plainte contre le YouTubeur d’extrême droite Papacito.

https://lafranceinsoumise.fr/2021/0...

2) La chaîne alternative Le média .tv a bien relaté le 11 juin 2021 l’action du front de la haine contre Mélenchon LFI. Utiliser le lien suivant pour voir la vidéo :

https://www.youtube.com/channel/UCT...

La veille, le 10 juin 2021, la chaîne alternative Blast analysait la même situation avec Serge Faubert :

« l’hystérisation de la vie politique, ça suffit exclamation »

https://www.youtube.com/watch?v=Wge...

3) – Simulacre de meurtre à l’encontre des insoumis dans une vidéo YouTube,

– jet de farine sur Mélenchon lors de la manifestation pour les liberté et contre l’extrême droite le 12 juin,

– Alttaque verbale (écrite) d’une rare violence par RaphaëlEntoven dans l’. Express

[ https://www.lexpress.fr/actualite/i... ].

Véritable condensé des inepties fondées sur aucun fait et aucune analyse argumentée que l’on pourrait attendre d’un intellectuel digne de ce nom.

Il reprend à son compte toutes les constructions fantasmatiques de l’extrême droite et des médias au service de la classe dominante les considérant comme des… réalités ! Mais ce n’est pas étonnant, car il contribue lui-même à construire ce réel factice comme agent de l’action idéologique médiatique.

Il est probablement ignorant de l’existence du contenu du programme l’Avenir en commun de LFI, de la nature exacte du fonctionnement de cette organisation politique.

On assiste alors un phénomène assez fréquent : la conversion de l’ignorance et du préjugé en haine. Heureusement cette conversion n’est pas automatique et dépend de plusieurs facteurs que nous ne détaillerons pas ici.

Cela peut dépendre de la psychologie de l’individu (autosuffisance hautaine de « celui qui sait », etc.) etc.), le de l’environnement social et notamment de l’appartenance à un groupe dont il défend les valeurs en acceptant difficilement la contradiction par exemple. Ce peut être le mépris de classe.

Entoven : Haine trop vaine ? Haine tôt vaine ?

Quoi qu’il en soit, tout individu qui se propose de voter pour Macron ou Le Pen défend les intérêts de la classe dominante prioritairement.

En ce qui S’apparente à une mission médiatique et politique commandée,Entoven se place ainsi comme représentant d’une bulle du bloc bourgeois.

La grande bourgeoisie ne s’y trompe pas : entre Mélenchon et Le Pen, elle choisit Le Pen. On pourra évidemment toujours trouver quelques rares exceptions.

L’inculture politique atteint indistinctement des gens incultes comme des gens très cultivés par ailleurs. Le formatage idéologique de classe et générateur important de cette ignorance.

4) Cette violence physique et verbale s’est trouvée faciliter avec la banalisation officielle et médiatique des violences policières à l’encontre de députés de la France insoumise.

Rappelons que le 2 mars 2019, en quittant une manifestation de Gilets jaunes, le député LFI Loïc Prud’homme a été matraqué avec blessure à l’oreille.

En outre, la députée de LFI Bénédicte Taurine, munie de son écharpe tricolore, a été projetée au sol par un policier le 27 mai 2021 lors d’une manifestation d’agriculteurs.

Dans chacun des 2 cas, aucune excuse n’a été présentée par le ministère de l’intérieur et aucune enquête n’a été ouverte concernant le comportement des policiers.

Ce genre d’agissements contre des députés auraient été sévèrement sanctionnés aux époques où Giscard d’Estaing, Mitterrand et Chirac étaient présidents.

On assiste, une fois de plus, à un symptôme de la dégénérescence de l’ordre républicain.

Suite à l’appel à une marche pour les libertés et contre les idées d’extrême droite [voir sur le site de LFI le contenu de l’appel avec le lien suivant

https://lafranceinsoumise.fr/2021/0... ]

plus de 100 associations et syndicats, différents partis politique de gauche ont défilé samedi 12 juin dans plus de 140 villes et à Paris.

Voir article sur l’Insoumission : https://linsoumission.fr/2021/06/11...

Sans être triomphaliste, on peut considérer cette journée d’action comme un succès qui doit chagriner de nombreux éditocrates de la Macronie LePenisée et de la Le Penie macronisée.

Sachant que l’un des initiateurs principaux de cet appel était LFI, on imagine la déception des animateurs – soldats – roquets des plates-formes de tirs comme le « Printemps républicain », l’Express, etc. dont les « roquettes » se sont dissoutes dans l’espace de l’insignifiance. Il y avait manifestement un gros trou dans la raquette de leur lamentable stratégie de démolition.

6) Jean-Luc Mélenchon a pu répondre sur LCI, dans l’émission « en toute franchise » dimanche 13 juin 2021 à ces différentes attaques de bas étage.

https://www.youtube.com/watch?v=694...

Annexe : la diabolisation. Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diabo...

** Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message