Absence de fuite sur le sabotage des gazoducs de la mer Baltique. Des soupçons mais aucune certitude.

dimanche 9 octobre 2022.
 

On utilise ici différentes sources d’information et d’analyse en détectant éventuellement des convergences pour éviter d’être asphyxié par l’information oiseuse circulant dans les tuyaux médiatiques.

**

Le premier média se situe plutôt du côté de la gauche radicale et le second plutôt du côté de la droite radicale. France info, comme tous les médias dominants, est un média atlantiste...

mais ce qui compte, au-delà des étiquettes, c’est la compétence des gens qui s’expriment, le contenu des informations et des raisonnements utilisés.

Il est extrêmement difficile dans un contexte où les journalistes ne respectent pas la Charte de déontologie de Munich d’avoir des informations impartiales et une absence de dissimulation de fait gênant pour les forces de l’OTAN et les gouvernants de l’UE.

Dès lors il est difficile d’avoir une vision équilibrée de la situation actuelle de la guerre en Ukraine et on peut féliciter la Gauche Républicaine d’avoir fait cet effort en publiant l’article qui a été reproduit sur ce site :

BLOC OTAN CONTRE BLOC RUSSIE-CHINE. CHRONIQUE DE LA « GUERRE GLOBALE »

https://www.gauchemip.org/spip.php?...

**

Premier document

Analyse de l’équipe du Canard réfractaire. 1er octobre 2022 https://www.youtube.com/watch?v=dET...

*

Deuxième document

Interview de Jacques Baud le 29/09/2022. Chaîne YouTube Ligne droite https://www.youtube.com/watch?v=0By...

Rappelons que Jacques Baud a travaillé pour l’ONU et l’OTAN et a été responsable dans les services de renseignements suisses. Il est d’ailleurs l’auteur d’une volumineuse encyclopédie du renseignement. Il connaît évidemment toutes les techniques d’intoxication des populations puisqu’il a publié l’ouvrage : gouverné par lesfake news. Sa démarche est une analyse historique des faits et il n’est pas aligné sur des positions Atlantistes. Il est donc accusé par les journalistes perroquets de la Maison Blanche de complotistes, ce qui en fait un label de qualité.

**

Troisième document

Guerre en Ukraine : Joe Biden a-t-il vraiment déclaré que les Etats-Unis "détruiraient" le gazoduc Nord Stream 2 ? Source : France Info.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e... 2_5389642.html

On constate que cet article confirme un certain nombre d’informations contenues dans les vidéos précédentes mais ne mentionne pas l’existence d’une vidéo attestant des propos de Biden diffusé sur Ligne droite

L’intérêt des deux premières vidéos est de nous révéler des informations passées sous silence par les médias dominants dont l’objet n’est finalement pas d’informer mais de conditionner la population pour accepter et intégrer le récit dominant.

Une étude comparative de ces trois sources d’information sur l’événement choisi ici pourrait constituer un exercice de formation à l’étude critique des média.

**

Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message