À tous les « révolutionnaires » de salon, qui ont même peur de leur propre ombre, et à tous les politiciens de droite et de la pseudo-gauche, qui prient pour que les vrais révolutionnaires se retournent contre Mélenchon, le soi-disant complotiste, islamo-gauchiste, pourquoi pas crypto-fasciste, vous allez être déçus.
Quels que soient ses emportements, dont beaucoup sont parfaitement compréhensibles et légitimes, nous ne le lâcherons pas. Non parce qu’il nous subjugue, ou qu’il serait notre gourou, même si, de tous les dirigeants politiques qui l’entourent, il est, de loin, le plus talentueux.
Tant qu’il sera anticapitaliste et contre l’Union européenne, l’avatar du capitalisme, qui plus est, en en dénonçant sa tare principale, l’exploitation de l’homme par l’homme, et en s’étant élevé jusqu’à la compréhension du lien existant entre le capitalisme et la destruction inexorable de la nature et de la vie sur Terre, y compris celle des humains, nous ne nous laisserons distraire par aucune des campagnes innombrables montées en épingle contre lui, sur des sujets parfaitement périphériques au capitalisme.
Tout son parcours politique témoigne de son attachement à l’intérêt général humain. Là est l’essentiel. Tout le reste n’est que considérations politicardes subalternes.
Mélenchon reste donc mon candidat préféré à la présidentielle de 2022.
Date | Nom | Message |