Valls 2 : La vraie gauche doit se réjouir !

samedi 20 juin 2020.
 

Source : http://robertmascarell.overblog.com...

Ami(e)s salarié(e)s, commerçant(e)s, artisans, petits entrepreneurs et agriculteurs prosternez-vous, le sauveur suprême est arrivé. Il a pour nom Valls 2. Pour ce qui est du MEDEF, c’est déjà fait. Il se pâme. Amis de la vraie gauche, réjouissons-nous. L’heure de la clarification arrive. Rira bien qui rira le dernier. Hollande brûle sa dernière cartouche.

Aujourd’hui, les matamores du libéralisme, qu’ils soient de droite ou qu’ils se prétendent de gauche, triomphent. Qu’en sera-t-il dans six mois, dans un an,……. ? Non seulement, ils vont se heurter à la résistance du peuple français, mais la logique implacable du capitalisme mondialisé va poursuivre son œuvre destructrice.

Mais quelle est cette logique que les Hollande, Valls, Macron vont subir inexorablement, faute de vouloir la contrecarrer, et dont notre peuple va souffrir ? Tous les milliards distribués sans compter, aux entreprises, grandes de préférence, sans exigence de contreparties, n’y changeront rien. Ils iront grossir les dividendes pour une grande partie, ou ils seront plutôt placés sur le marché spéculatif qu’investis dans l’économie réelle. C’est que les promesses de profits y sont plus juteuses.

Et pour les quelques milliards qui seront consacrés à l’investissement dans l’économie réelle, la plupart répondront à une autre règle du capitalisme : les capitalistes n’ont pas pour vocation à créer des emplois, ni à se soucier de l’intérêt général et national, mais à faire le maximum de profits dans le temps le plus court. Pour cela, ils n’hésitent pas à se bouffer entre eux. Les plus gros mangeant les plus petits, sans considération de nationalité. Pour cela, si la mise en œuvre de robots ou autres procédés électroniques ou numériques promet des rendements plus élevés que le travail humain, ils préfèrent les utiliser en débauchant et/ou en n’embauchant pas.

Il n’est donc du pouvoir de Hollande, Valls et Macron de gommer cette réalité, d’autant plus qu’ils ont décidé une fois pour toute de ne pas s’y opposer. C’est même l’inverse, ils font tout pour s’attirer les bonnes grâces du MEDEF.

De la même façon, il n’est pas du pouvoir de notre trio infernal de décréter la fin de la lutte des classes, comme l’a fait Valls aux dernières assises du MEDEF. C’est comme s’il disait que dorénavant les lois de la pesanteur n’existent plus. Personne ne le croirait. La lutte des classes est consubstantielle au capitalisme. Elle est dans ses gènes.

Bref, en France et même en Europe, les capitalistes ont pour objectif d’aligner les salaires et les droits sociaux le plus près possible des conditions d’exploitation en vigueur dans les pays à bas coûts de main d’œuvre. Cette réalité-là est incontournable. Le scandale c’est que Hollande, Valls et le gouvernement prêtent la main à cette entreprise.

Le résultat ne se fera pas attendre. Le chômage va continuer à augmenter, les droits sociaux à reculer, les profits capitalistes à s’envoler,…..

L’heure de la clarification et des comptes va sonner. La vraie gauche va tout faire pour sonner les cloches sans retard aux plus sourds et aveugles. Ce que je dis là, je pourrais le dire pour d’autres pays européens, en particulier pour l’Italie, où un autre maître enchanteur, du nom de Matéo Renzi, tente de faire passer des vessies pour des lanternes. Pour lui aussi, les lampions vont bientôt s’éteindre, dans le fracas de la honte.

Je prends date ! Je suis d’une sérénité absolue et d’une résolution tout aussi grande.

Debout, jusqu’au bout !

Robert Mascarell


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message