Le gouvernement juge inopportun le préavis de grève de la CGT Services publics. Réactions.

mercredi 1er avril 2020.
 

Merci à ma fédération d’assumer ses responsabilités car ce qui est « inopportun » c’est de profiter de cette « crise sanitaire » pour amplifier la casse du code du travail et nous faire retourner au XIX siècle en espérant qu’il n’y aura pas de réactions. (Robert Mascarell)

R. A. Et les policiers qui menacent de ne plus sortir faire leur boulot parce qu’ils n’ont aucune protection c’est n’importe quoi ? C’est exactement la même position que la fédération des services publics CGT . Un préavis ce n’est pas une grève automatique , c’est l’obligation de discuter entre partenaires sociaux . Aujourd’hui il y a clairement pour les fonctionnaires au contact du public un manque de matériel de protection qui les met en danger eux et les usagers qu’ils côtoient , comme ces facteurs où ces guichetiers , ne disposant ni de gants , ni de masques . Alors cette alerte sous forme de préavis est tout à fait recevable . Si le pays tient c’est grâce à qui aujourd’hui ? Pas à ceux qui sont aller se réfugier sur l’île de Ré ou a Belle île en mer ... Et dans cette période de stress intense , n’est il pas insensé de penser que les salariés des secteurs concernés pourront travailler 60 h par semaine . C’est n’importe quoi .

Y. B. Jusqu’au 31 décembre 2020 vous pourrez dépasser les 35H pour soigner,les malades, faire des masques, livrer les magasins, faire du temps pleins dans les mêmes magasins, etc...Vous trouvez cela scandaleux, j’en suis scandalisé !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message