Chercher un emploi, accompagner ses enfants, aller au cinéma, entretenir ses relation et jouir se da sa liberté de mouvement,… tout le monde doit avoir accès aux transports publics.
Le 21 janvier la région a voté la suppression de la réduction Solidarité Transport, mais uniquement aux personnes sans papiers. Le site de la région explique que c’est "l’application d’un principe républicain", "une personne en situation irrégulière n’a pas lieu d’être mieux traitées que celui qui respecte la loi". C’est non seulement un acte de discrimination mais c’est aussi un acte de bêtise.
Nos nouveaux conseillers régionaux savent-ils que cette aide est accordée sous condition de ressource et non en fonction de la situation administrative ? Le Parti de Gauche déplore l’ignorance de ces élus. La droite étale ainsi sa grande méconnaissance des dossiers qu’elle entend traiter. C’est inquiétant pour la suite du mandat, c’est inquiétant pour la société.
Sa formulation raciste n’échappe à personne. Pécresse vend la République à l’extrême droite. Elle criminalise ceux qui, après s’être arrachés violemment à leur pays de naissance, ont cru trouver en notre pays le terreau de leurs espoirs, et rapporte à notre pays plus de 12 milliard d’euros par an.
Mais son jeu de langage ne nous trompe pas. L’enjeu de cette surenchère haineuse est aussi social. La solidarité est pour la droite un poids. Sa "justice sociale" supprimera bientôt toutes les aides, non seulement au transport, mais au logement, à l’enfance, aux études, etc. … Leur égalité est elle de la misère, sauf pour les privilégiés.
Cela rappelle une autre mesure empruntée à l’extrême droite, la raciste et inefficace déchéance de nationalité voulue par le gouvernement. La stigmatisation et les préjugés, d’où qu’ils viennent, ça suffit !
Ils ont le pouvoir et ne redistribuent que la haine. Ils se tiennent les coudes et explose la société. Le Parti de Gauche dénonce leur bêtise dangereuse et continue de se battre contre toutes les formes de racisme et de violence sociale. Nous sommes tous égaux en droit ! Etrangers, français, c’est ensemble que nous construirons la République Sociale !
Date | Nom | Message |