Calais : 135 euros d’amende à des députés pour avoir… distribué de la nourriture

jeudi 1er octobre 2020.
 

Calais. Ce vendredi 25 septembre 2020, les députés Mathilde Panot et Ugo Bernalicis, et les eurodéputées Manon Aubry et Anne-Sophie Pelletier, se rendaient à Calais. Ils ont été verbalisés pour « distribution d’un sac contenant des produits alimentaires ». Vous ne rêvez pas, 135 euros pour avoir distribué de la nourriture à de pauvres gens crevant de faim. Honte absolue sur la République marconiste.

Darmanin ressuscite le délit de solidarité

6 juillet 2018. Le Conseil constitutionnel consacre la valeur constitutionnelle du principe de fraternité. Après de longs mois de combat juridique, l’agriculteur au béret le plus célèbre de la vallée de la Roya a gagné. Le Conseil censure le « délit de solidarité ». Humanité : 1 – Macronisme : 0. Les membres du Conseil constitutionnel confirment : « la liberté d’aider autrui, dans un but humanitaire, sans considération de la régularité de son séjour sur le territoire national ». Notre fraternité républicaine retrouvait alors quelques couleurs.

10 septembre 2020. Un arrêté préfectoral signé par Gérald Darmanin « interdit toute distribution gratuite de boissons et denrées alimentaires » dans une vingtaine de rues, quais et places du centre-ville de Calais. Le nouveau ministre de l’Intérieur criminalisant… l’assistance à personne en danger, une obligation légale dans notre pays. On estime en effet que de 1 000 à 1 200 personnes vivent à la rue, dans des conditions inhumaines à Calais. Natacha Bouchart, la maire LR de Calais, à l’origine du décret de Gérald Darmanin, a par exemple illégalement installé des bennes à ordure pour empêcher les migrants de se laver. La protection de l’enfance n’est pas non plus assurée. Des mineurs isolés se retrouvant par 4, 3, 2 degrés, abandonnés dans les rues de Calais.

Des députés verbalisés pour… distribution de pain, de pommes et d’eau Ce vendredi 25 septembre 2020, les députés Mathilde Panot et Ugo Bernalicis, et les eurodéputées Manon Aubry et Anne-Sophie Pelletier, se rendaient donc à Calais. Au bout de quelques minutes de maraude, les députés insoumis sont arrêtés non loin de la gare. 135 euros d’amende par tête. Faits reprochés ? « Un sac contenant des produits alimentaires ». Des députés de la nation verbalisés pour avoir distribué du pain, des pommes, des œufs et de l’eau. En France, en 2020. Vous ne rêvez pas. La fraternité républicaine risque d’en ressortir un peu abîmée.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message