Les pesticides ont des effets néfastes sur l’environnement et la santé. Ils sont présents partout et à tout moment dans notre vie quotidienne. Or il existe des alternatives à l’utilisation des pesticides tants pour les utilisatiions agricoles que non agricoles.
C’est pourquoi la Confédération Paysanne est partie prenante de la "Semaine sans pesticides" qui se déroule du 21 au 29 avril 2006.
Cette semaine est coordonnée par l’ACAP (Action citoyenne pour une alternative aux pesticides, collectif d’associations à l’initiative du MDRGF (Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures).
Réunions d’informations, vidéos et débats...
Retrouvez les informations sur le site
Depuis le 9 février dernier, le lobby français des fabricants de pesticides, l’UIPP, a lancé une nouvelle campagne de promotion des pesticides intitulée « Qui sème des questions, récolte des réponses ».
Le but est toujours le même : essayer de rendre socialement acceptable des pesticides dont de plus en plus de publications scientifiques nous disent les effets cancérigènes, mutagènes, perturbateur des systèmes endocriniens, reproducteurs, etc...
En réponse à ce site et pour dénoncer les mensonges du lobby des produits phytosanitaires, le MDRGF réagit et met en place son propre site d’informations sur les pesticides
Date | Nom | Message |