SARKOZY : UN MYSTYFICATEUR DANGEREUX AU SERVICE DU MEDEF (par Yves Salesse)

lundi 26 février 2007.
 

Il n’a pas de bilan ? « Je ne serai pas le Président d’une partie de la France contre l’autre ».

1. Il est un ministre majeur des gouvernements qui ont mené les politiques les plus brutales au service d’une petite minorité contre le reste de la population : retraites, droit du travail, CPE, lois sécuritaires. Notamment, les heures supplémentaires sont moins payées qu’avant (élévation du seuil déclenchant la majoration de 100% ; report de l’augmentation de majoration des heures comprises entre 35h et 39h).

2. Comme le reste de la droite, il a célébré l’abbé Pierre. Mais à Neuilly, il y a moins de 3% de logements sociaux contre les 20% exigés par la loi.

Il est incompétent. Alors qu’il se présente comme un homme efficace.

1. Ministre de l’économie en 2004, il n’a tenu aucune de ses promesses sur le pouvoir d’achat ou contre les délocalisations.

2. Ministre de l’intérieur, sa politique pour la sécurité est un échec total. Le nombre des agressions contre les personnes a augmenté.

3. Ses amis affirment (sans les avoir encore chiffrées) que les dépenses prévues Ségolène sont irréalistes, mais il promet une baisse des prélèvements obligatoires à hauteur de 4% du PIB, soit 72 milliards ! Il est vrai que cette promesse, comme d’autre, varie tous les jours.

C’est un menteur. « Je veux dire la vérité »

1. Il a menti en affirmant que les acteurs de la révolte des banlieues étaient presque tous des délinquants connus.

2. Il a menti en affirmant que les deux jeunes électrocutés de Clichy venaient de voler sur un chantier.

3. Il a menti en jurant que GDF ne serait pas privatisé puis en soutenant sa privatisation pour la fusion avec Suez.

C’est un mystificateur libéral. « Faire reconnaître la valeur du travail »

1. Mais il est contre l’augmentation su SMIC (émission TF 1 du 5/2). Si c’est une erreur commise lors de cette émission, quelle augmentation propose-t-il ?

Pour gagner plus il faut travailler plus, faire des heures supplémentaires. C’est la thèse du patronat.

2. Il ne propose aucune mesure contre les licenciements, partisan de la liberté d’entreprendre.

3. Il propose des baisses d’impôt considérables pour les entreprises et les riches.

4. Ils ont commencé les réductions d’effectifs dans l’enseignement. Il propose une baisse massive du nombre des fonctionnaires : 50% des départs à la retraite.

5. Il a soutenu le Oui au referendum sur la constitution européenne.

6. On comprend qu’il ait été ovationné à l’université d’été du MEDEF. Les travailleurs ne doivent pas s’y laisser prendre.

Il est dangereux

1. Il a délibérément provoqué les jeunes des quartiers populaires : parce que l’insécurité est son fonds de commerce.

2. Quand il dénonce « l’assisté qui gagne plus que celui travaille dur », quand son ami Coppé affirme que les enseignants et les conducteurs de TGV gagneNt plus de 4000 euros par mois, ils montre son ignorance crasse des réalités mais surtout, ils tentent de dresser la population contre ces « privilégiés ».

3. Quand il dénonce « l’arrogance française » chez Bush, à propos de la guerre en Irak, il confirme qu’il pourrait entraîner le pays dans les aventures internationales de son modèle américain.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message