David Assouline, invective, pensée unique et tromperie

jeudi 27 février 2014.
 

M. Assouline, l’invective, la pensée unique, la tromperie ne feront pas plus gagner la gauche que le parti socialiste ! L’énumération des mesurettes à caractère pseudo-sociétaux, voire sociaux, ne masquera pas aux Français(e)s qui écoutaient le vrai faux débat sur BFMTV la dure réalité de leur quotidien.

Précarisation de l’emploi qui s’accroît, pouvoir d’achat des ménages en berne, dilapidation de la propriété publique pour renforcer la main mise du privé sur des secteurs qui ne devraient pas être soumis à la loi du marché, une austérité que l’on veut cacher au plus grand nombre et un grand marché transatlantique qui va ouvrir grand les portes aux produits nord-américains qui n’ont pas les mêmes contraintes en terme de lisibilité sur leurs origines comme vis-à-vis de l’hygiène définies par les normes françaises, voire européennes.

Voilà ce que les gens ont marre de vivre, voilà ce qui les révulse et les met au ban d’une société qui n’a plus rien d’humaine, tant l’argent-roi et un Medef chouchouté par le gouvernement dirigent tout !

Les médias, les soi-disant experts de tout bord pourront continuer à déverser leur bile, vanter les bienfaits du système de l’offre et qu’il n’y arien d’autre à faire.

Que celles et ceux qui lisent ce billet réfléchissent un instant, leur réalité, leurs difficultés sont-elles moins dures depuis l’arrivée de la bande à Hollande au pouvoir ? Non ! Il n’a fait que reconduire la politique de son prédécesseur en l’aggravant pour les plus démunis et en protégeant, en favorisant les puissants.

Qu’il n’en déplaise aux commentateurs aigris et revanchards, le Front de Gauche n’est pas moribond et c’est bien cela qui gêne toute la classe politique. Oui, il y a des positions divergentes sur les municipales mais, pour autant, c’est une force sur laquelle il faudra s’appuyer pour remettre l’humain au centre des préoccupations, notamment via une transition écologique inévitable pour préserver l’avenir du genre humain.

Partout où le Front de Gauche se présente, aux municipales, comme pour en mai les européennes, nous devrons lui faire confiance pour battre la droite, l’extrême-droite et ramener le parti socialiste sur à gauche, qu’il a quitté depuis mai 2012. Le vote Front de Gauche est un vote d’espoir, pour changer vraiment de société.Tous les autres vont nous mentir, vous mentir pour voler les voix des indécis, des déçus pour mieux poursuivre ce qui se fait déjà depuis plusieurs années et aggraver encore notre mal-vivre ou mal-être !

Çà suffit, le peuple doit relever la tête et se tourner vers ceux qui les défend sans magouille ou combine politicienne. Ayez confiance et n’écoutez pas les sirènes qui ne s’intéressent qu’au pouvoir et nullement à notre pays et à son peuple.

Osez le Front de Gauche, c’est une que question de santé politique et publique !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message