Mort de Clément Méric : le groupe municipal PCF-PG veut la fermeture du local d’extrême droite à Paris

mercredi 12 juin 2013.
 

Le groupe PCF-PG au Conseil de Paris va réclamer au préfet de police la fermeture d’un local du XVe arrondissement abritant le groupuscule Troisième Voie, dont des sympathisants sont impliqués dans la mort de Clément Méric, a annoncé dimanche son président, Ian Brossat.

Après la mort du jeune syndicaliste et militant antifasciste, mercredi, Ian Brossat dénonce dans un communiqué "des discours et des amalgames criminels, relayés par des officines d’extrême droite ayant quasiment pignon sur rue".

Il évoque ensuite ce "local associatif" du 92 rue de Javel (Paris 15e), "animé notamment par Serge Ayoub", qui dirige Troisième Voie et les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), groupe de gros bras lié à ce mouvement". Sa fermeture avait été demandée en février 2009 par un voeu adopté au Conseil de Paris. Il est grand temps de passer aux actes", poursuit Ian Brossat.

C’est pour cette raison qu’il demandera "lors des questions d’actualité" du Conseil de Paris, qui démarre lundi, la fermeture de ce local au préfet de police.

Les cinq personnes impliquées dans la bagarre à l’issue de laquelle est mort le jeune militant anti-fasciste Clément Méric ont reconnu être sympathisantes de Troisième Voie. Les JNR font quant à elles l’objet depuis samedi d’une procédure contradictoire en vue de leur dissolution, à l’initiative du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message