Exilés fiscaux : Assez pleurniché, il faut agir !

jeudi 20 décembre 2012.
 

2) Exil fiscal : Assez pleurniché, il faut agir !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Jean Luc Mélenchon

Gérard Depardieu n’est décidément pas son personnage gaulois. Dommage. Sa chance en tant que déserteur fiscal c’est de n’avoir à faire qu’à Jean-Marc Ayrault. Les pleurnicheries du Premier ministre sont aussi illusoires que ridicules. Ses appels au patriotisme des plus riches ne sont jamais entendus. Ceux qui sont patriotes en sont offensés inutilement. Ceux qui désertent n’en ont rien à faire : leur patrie, c’est l’argent !

Jean-Marc Ayrault doit cesser de préférer le commentaire à l’action ! Pleurnicheries et câlineries ne font pas une politique face aux turpitudes de l’argent, ni face à Mittal ni face à Depardieu !

Le Premier ministre doit agir. Qu’attend le gouvernement pour mettre en place une véritable imposition universelle des Français ? Qu’attend le gouvernement pour obliger les citoyens français résidant à l’étranger à payer leur part d’impôt en France ? Cette « taxation différentielle » est appliquée par les Etats-Unis. J’ai proposé pendant la campagne présidentielle qu’on l’applique en France.

Qu’attend Jean-Marc Ayrault pour la mettre en œuvre ?

Encore une fois, la preuve est faite que le Front de Gauche était mieux préparé à gouverner le pays que le PS.

Mercredi 12 Décembre 2012

1) Exilés fiscaux : Il faut les imposer ou les déchoir de la nationalité française

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Yann GALUT (député PS du Cher)

Cette démarche particulièrement égoïste poursuit un seul objectif : soustraire à la juste contribution leurs patrimoines astronomiques au mépris de la solidarité nationale.

L’évasion et la fraude fiscale sont estimées en France entre 30 et 60 milliards d’euros chaque année. En ces temps de crise de nos finances publiques, et de délitement de l’esprit public, il faut rappeler que chacun doit également contribuer en fonction de ses facultés à cette ambition commune qui est le redressement de la France.

Notre pays, dans l’effort historique auquel il soumet toutes les forces de la nation, ne peut tolérer un tel abandon de citoyenneté.

Dès lors, j’entends proposer dans les prochains jours, à la représentation nationale, d’adopter une loi, à l’image de ce qui se fait pour les ressortissants américains, soumettant à l’impôt les exilés fiscaux . Faute de règlement du différentiel entre les impôts du pays qui les accueille et les impôts qu’ils auraient acquitté en France, ces exilés fiscaux se verraient déchus de leur nationalité française.

« Il est juste de demander à ceux-là mêmes qui ont construit leur fortune dans notre cadre républicain et qui choisissent pour leur prospérité personnelle l’exil fiscal, le versement de leur dû fiscal à la France. » déclare Yann Galut qui entend bien sûr être à la pointe de ce nouveau combat.

Yann GALUT

Député du Cher

Conseiller général de Bourges


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message