L’armée espagnole arbore toujours les insignes franquistes fascistes

lundi 27 février 2012.
 

Nombreux sont les vestiges et symboles de la dictature toujours visibles, notamment sur les façades des immeubles officiels.

Ce sont les casernes et bureaux de l’armée espagnole qui comptent le plus de monolithes, plaques, statues, fresques, écussons et étendards glorifiant l’épopée "glorieuse de la Croisade contre le Communisme" qui extermina en Espagne plus d’un million de personnes entre 1936 et 1975.

Des plaques avec le joug et les flèches (logo de la sinistre Falange), l’aigle franquiste, les fresques de Franco en uniforme ou les monolithes à la gloire de la Légion Condor (escadrille de bombardiers et chasseurs de l’armée nazie qui prêta main forte aux franquistes et bombarda Guernica) ornent 336 immeubles et casernes du Ministère de la Défense espagnole.

C’est-à-dire 57,4% du total. Il est suivi par le Ministère de l’Intérieur, avec (74 vestiges) et autres bâtiments officiels.

L’armée refuse de faire retirer ces emblèmes de triste mémoire. C’est le cas de la caserne de Puerto del Rosario, à Arrecife (Lanzarote) aux Canaries, et celle de Rabasa, à Alicante où le haut commandement argumente que le retrait du buste de Franco causerait d’importants dégats au jardin qui l’entoure. Même attitude de refus pour l’Aigle ou le Joug et les Flèches qui décorent les édifices de la Marine à Donosti (Saint-Sébastien), Pontevedra (Galice), Valence, etc... Et certains, à gauche, oui, oui, à gauche, en France, comme en Espagne, ne se fatiguent pas à nous dire encore que le franquisme est mort !!!


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message