Hold-up du Gouvernement sur les fonds destinés aux logements des personnes confrontées à des situations de handicap

vendredi 28 octobre 2011.
 

Le Parti de Gauche a dénoncé en son temps le hold-up gouvernemental commis en 2009 qui a consisté à imposer aux collecteurs du 1 % logement de se substituer à l’État à hauteur de 850 millions d’euros chaque année pour le financement de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat et de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.

Le Parti de Gauche dénonce aujourd’hui les conséquences collatérales de cette « réforme » qui conduit à la cessation du financement de l’adaptation des logements des personnes dites handicapées.

Le Gouvernement fait preuve d’une attitude scandaleuse puisque, informé de cette situation depuis le 7 juillet 2009, n’a pris aucune mesure pour répondre aux 500 familles qui se retrouvent confrontées de ce fait à d’inextricables difficultés financières pour l’adaptation de leur logement.

Le Parti de Gauche exige du Gouvernement qu’il prenne immédiatement des mesures pour rétablir ce financement et pour permettre à l’Association pour le Logement des Grands Infirmes, spécialisée dans le traitement des dossiers de financement de travaux d’adaptation des logements, de poursuivre sa mission. Cette association est en effet menacée de disparition au 31 octobre suite à la suppression de son budget.

C’est dans ce sens que Martine Billard, coprésidente du Parti de Gauche et députée de Paris, interpelle le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu et la secrétaire d’Etat aux solidarités et à la cohésion sociale Marie-Anne Montchamp, par voie de questions écrites (n°120598 et 120599, publiées au JO du 25 octobre 2011), afin que le Gouvernement trouve une solution d’urgence à cette situation scandaleuse.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message