Remaniement : Un tour de passe passe pour masquer l’échec du gouvernement

mercredi 2 mars 2011.
 

Nicolas Sarkozy n’a eu aucun mot pour s’excuser sur le comportement de ses ministres : ni sur le mélange des genres de Michelle Alliot Marie ni sur les condamnations judiciaires de Brice Hortefeux.

Quant à la situation en Tunisie, en Egypte, en Lybie et dans les autres pays qui aujourd’hui se soulèvent pour leur libertés au nom de valeurs universelles, on retiendra de son intervention l’utilisation une fois de plus de la peur de l’immigration. Il accrédite la thèse selon laquelle ces régimes dictatoriaux auraient constitué un rempart contre l’intégrisme.

En cherchant à expliquer le changement des ministres de l’Intérieur, la Défense et les Affaires Etrangères, par les révolutions arabes, il mêle mot d’excuse ridicule et amalgame dangereux pour l’avenir. Le décalage est terrible ! Il n’hésite pas non plus à chercher à recycler son Union pour la Méditerrannée qui a soutenu tous les dictateurs en place.

Il profite aussi de ce remaniement pour placer son âme damnée, Claude Guéant, aux manettes du ministère de l’intérieur. C’est le signe que le Président de la République a besoin de toujours plus contrôler un mandat qui s’effiloche. Il est dans une confusion totale et ne peut plus la cacher


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message