Fillon 3 Un gouvernement de combat contre le peuple

jeudi 25 novembre 2010.
 

La surprise de ce discours c’est le niveau d’indifférence aux souffrances populaires. Six mois de mobilisations ne semblent pas avoir interpellé le pouvoir. Derrière un satisfecit indécent, sa brutalité est intacte.

François Fillon a repris les habituels bobards de l’UMP sur le fardeau de la dette qui "pèse sur chaque berceau" pour justifier de nouvelles réductions de fonctionnaires au détriment des services publics.

Les riches vont encore être bien servis, l’écologie est rayée du tableau, la souveraineté enterrée dans l’OTAN. Toujours plus d’argent est promis aux entreprises et toujours moins à la protection sociale solidaire.

Demain sera pire qu’hier pour tout le monde sauf pour les riches qui n’ont besoin ni des services publics ni d’emplois stables.

Le gouvernement Fillon va gouverner contre le peuple et il en a peur. Deux ans après la réforme de la Constitution, la loi organique permettant le référendum d’initiative populaire sera peut être présentée au printemps. Le Parti de Gauche appelle donc à poursuivre la campagne de signatures pour un référendum sur la réforme des retraites.

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, co-présidents du Parti de Gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message