Le Parti de Gauche appelle à une réunion unitaire de l’ensemble de la gauche en solidarité avec les peuples Européens victimes des banques

lundi 3 mai 2010.
 

Devant l’urgence de la situation subie par le peuple grec, le Parti de Gauche a pris l’initiative d’appeler à un rassemblement mercredi 28 avril devant l’Union des Banques Françaises. Le PCF, la FASE, les Alternatifs et le PCOF se sont joints à cette mobilisation. Plus de 200 militants ont ainsi exprimé leur solidarité avec la Grèce. Ce rassemblement symbolique doit avoir des suites : la solidarité internationale est plus que jamais nécessaire avec les peuples européens victimes de la spéculation, des banques et des institutions financières et auxquels l’Europe libérale du traité de Lisbonne n’est d’aucun secours.

Car après la Grèce, c’est au tour des portugais, espagnols, italiens d’être menacés. Aucun pays européen n’est protégé. Dans ce bras de fer décisif qui s’engage entre les citoyens et les banques, il est impératif que l’ensemble de la gauche manifeste sa solidarité avec les premiers.

C’est pourquoi le Parti de Gauche a appelé toutes les formations de gauche à une réunion unitaire le mardi 4 mai à 19 heures à son siège afin d’envisager une réaction commune et d’autres actions de solidarité.

Un courriel est parti dans ce sens dès hier aux partis suivants : Alternatifs, Alternative Libertaire, FASE, Gauche Unitaire, Lutte Ouvrière, M’PEP, MRC, NPA, PCF, PCOF, POI, PRG, PS, République & Socialisme, Verts

Dernière nouvelle sur le 5 mai : suite à une proposition d’ATTAC sur une initiative unitaire le 5 mai à l’occasion de la mobilisation syndicale en Grèce, le Parti de Gauche a répondu positivement à l’association altermondialiste en indiquant sa préférence pour une manifestation.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message