Il y a urgence. Exigeons la levée du blocus de Gaza

samedi 30 janvier 2010.
 

Il y a un an les palestiniens de la Bande de Gaza, déjà sous blocus, subissaient une agression meurtrière de l’armée israélienne. Des bombardements massifs avaient provoqué plus de 1400 victimes parmi la population civile et détruit de nombreuses habitations et infrastructures suscitant l’indignation de l’opinion publique internationale. En France, environ 300 000 personnes manifestaient pour exiger l’arrêt immédiat de ces bombardements.

Un an après, les gazaouis sont toujours dans une situation critique. Dans leur prison à ciel ouvert de 400km2, ils sont privés des ressources les plus élémentaires (nourriture, électricité, eau et soins médicaux), et vivent au milieu des ruines, l’armée israélienne bloquant le passage des camions de matériaux qui permettraient de reconstruire. Et pourtant, les négociations entre Israéliens et Palestiniens sont au point mort, notamment du fait du refus du gouvernement Netanyahou de geler la colonisation des terres palestiniennes.

La communauté internationale ne peut rester les bras croisés à attendre que les gouvernements israélien et palestinien s’engagent enfin sur la voie d’une résolution pacifique du conflit. Trop de vies humaines sont en jeu. Il y a toujours urgence !

Le Parti de Gauche, parti internationaliste, signataire de l’appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens, exige la levée du blocus de Gaza, le respect des résolutions de l’ONU par le gouvernement israélien et appelle les citoyens à se rendre à la Manifestation qui partira le SAMEDI 6 FEVRIER 2010 à 14 heures de la Place de la République en direction de l’Ambassade d’Israël.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message