Contre la liste noire de l’ETAT voyou : les Etats-Unis d’Amérique du Nord

vendredi 5 février 2010.
 

(titre donné par notre site)

A l’heure où les Etats-Unis appliquent de nouvelles mesures à l’encontre des voyageurs ressortissant de quatorze pays tenus pour des soutiens du terrorisme international, le Parti de Gauche tient à dénoncer fermement l’existence d’une liste noire d’"Etats voyous" au seul motif qu’ils menacent les intérêts géostratégiques des Etats-Unis d’Amérique du Nord.

Mis à part Cuba, seuls sont montrés du doigt des pays à majorité musulmane, dont la stigmatisation sert la théorie fallacieuse du choc des civilisations et légitime le rôle autoproclamé de gendarme du "monde libre" des Etats-Unis dans la croisade contre le terrorisme international. C’est cette même logique raciste qui explique l’ajout du Nigéria à la liste noire, après qu’un seul Nigérian, pourtant éduqué et formé hors son pays d’origine, ait essayé de commettre un attentat contre un vol Amsterdam-Détroit le 25 décembre dernier.

C’est avec raison que Cuba dénonce son inscription dans cette liste d’"Etats terroristes". Le Parti de Gauche tient à rappeler que, depuis plus de onze ans, les Etats Unis détiennent arbitrairement cinq antiterroristes cubains qui œuvraient au démembrement d’un réseau préparant des attentats contre Cuba depuis Miami, et qu’ils ont une lourde responsabilité dans le développement du terrorisme international qu’ils cautionnent voire financent.

Le Parti de Gauche demande au gouvernement des Etats-Unis de cesser son entreprise de stigmatisation et de déstabilisation continuelles des gouvernements qui osent s’affranchir de sa volonté hégémonique.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message