Pseudo-débat "Identité nationale" sur France 2 : "télé-poubelle" (Mélenchon), "indigne" (article du Monde)

samedi 23 janvier 2010.
 

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, a qualifié vendredi de "télé-poubelle" l’émission de France 2 sur l’identité nationale, le PCF déplorant "deux heures de publicité indigne et indécente aux thèses de la haine".

Pour M. Mélenchon, cette émission dont le ministre de l’Immigration Eric Besson était l’invité, "c’est de la télé-poubelle". Il n’est "jamais trop tard pour refuser de se laisser prendre dans un guet-apens", a-t-il dit à l’AFP, approuvant le faux bond de Vincent Peillon (PS) qui a refusé au dernier moment de participer au débat.

"Le débat qui a eu lieu hier soir sur France 2 entre Marine Le Pen (FN) et Eric Besson a offert deux heures de publicité indigne et indécente aux thèses de la haine et au pseudo-débat sur l’identité nationale", a pour sa part réagi dans un communiqué Pierre Laurent, numéro deux du PCF.

"Les polémiques de dernière minute sur l’échec de la présence-caution de Vincent Peillon ne peuvent faire oublier le véritable scandale de cette soirée : la parole une fois de plus donnée à une heure de grande écoute sur la principale chaîne du service public à des thèses qui ne servent qu’à diviser les Françaises et les Français", estime-t-il.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message