Déclaration de Gauche Unitaire après la réunion de la gauche anticapitaliste et antilibérale du 28 septembre

vendredi 2 octobre 2009.
 

Gauche unitaire a participé à la rencontre du lundi 28 septembre, réunissant l’ensemble des formations de la gauche de gauche.

Sa délégation était composée de Christian Picquet, François Calaret, Alain Faradji, Marie-Pierre Toubhans.

La déclaration commune rendue publique ce jour engage positivement ses signataires à agir ensemble dans les mobilisations sociales et à travailler à l’affirmation d’une alternative en rupture avec le système capitaliste, le modèle néolibéral, le productivisme.

S’agissant des élections régionales, Gauche unitaire se félicite que les signataires, tout en respectant les rythmes de débat décidés par chaque organisation sur les modalités de sa participation à ce scrutin, affirment une commune volonté de tout faire pour battre la droite et construire un débouché politique permettant de mettre en œuvre un programme traduisant dans les régions les exigences populaires.

Au cours de la réunion, les composantes du Front de gauche, Parti communiste français, Parti de gauche et Gauche unitaire, ont agi afin qu’une telle volonté puisse s’exprimer unitairement.

Il reste maintenant à vérifier qu’il existe bien un accord sur le contenu d’une proposition politique se démarquant des gestions libérales autant que sociales-libérales, et sur l’ambition consistant à réunir de nouvelles majorités plaçant les régions au service du bien commun et des populations.

C’est l’objectif du cadre national de discussion constitué ce 28 septembre que de le permettre.

Gauche unitaire y participera avec la volonté d’aboutir et de rassembler, à l’occasion de ce rendez-vous essentiel, toute la gauche de transformation.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message