Halte aux mensonges : les fonctionnaires ne sont pas des nantis ! (communiqué de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière)

vendredi 4 août 2006.
 

La F.G.F. - F.O. s’insurge contre la publication, dans les colonnes de journaux nationaux (Le Parisien - Métro - Le Figaro...), d’un encart de l’association « Sauvegarde retraites » intitulé « Combien vous restera-t-il quant vous aurez fini de payer tous les privilèges des retraités du public ? ».

Cette association haineuse envers le service public et ses salariés colporte sans arrêt des contrevérités pour faire des agents publics les moutons noirs de la République.

La méthode est grossière ! Il suffit d’omettre, par exemple, que les pensions des fonctionnaires ne sont pas assises sur toute leur rémunération (primes et indemnités incluses), mais seulement sur le traitement de base, pour laisser croire que le calcul sur les six derniers mois serait plus favorable que les 25 meilleures années.

La liste des oublis fâcheux de l’association « Sauvegarde retraites » est longue (par exemple, elle omet de signaler que 23 % des agents fonctionnaires partis en retraite en 2005 ne perçoivent que le minimum garanti : 579 euros pour 15 ans de service ou 935 euros après 25 ans de services !).

Pour la F.G.F. - F.O., cela suffit !

La Fonction publique et ses agents sont au service de la Nation. Leurs droits et obligations, y compris en matière de pensions, sont décidés par le législateur.

Il n’y a pas deux France, celle des fonctionnaires et l’autre, mais un seul pays.

Le Service public en assure la cohésion selon les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.

La F.G.F. - F.O. dénonce la passivité des gouvernements successifs en charge du Service public face à ces attaques. Elle exige une condamnation sans appel. Ne pas réagir serait compris par l’opinion comme une approbation ou un soutien.

Fait à PARIS, le 16 Juin 2006


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message