Condamnation de l’intervention des forces de l’ordre qui s’est déroulée ce matin devant le collège de la Vaucouleurs à Mantes

dimanche 16 mars 2008.
 

Les organisations départementales FSU - SNES - SNEP - SNUIPP - SGEN CFDT - SE UNSA et FCPE condamnent l’intervention des forces de l’ordre qui s’est déroulée ce jeudi 13 mars devant le collège de la Vaucouleurs à Mantes la Ville, pour empêcher les parents d’élèves de bloquer l’établissement au regard d’une dotation horaire catastrophique.

Elles dénoncent les méthodes brutales avec lesquelles les instances départementales de l’Education Nationale et le Préfet ont décidé d’appliquer les effets d’une politique nationale fortement contestée par les personnels, les parents et les élèves.

Face à la colère légitime des enseignants, des parents, des élèves et des élus locaux du Mantois, seul le dialogue doit prévaloir.

Les organisations départementales FSU - SNES - SNEP - SNUIPP - SGEN CFDT - SE UNSA et FCPE demandent que Monsieur le Recteur et Monsieur l’Inspecteur d’Académie, prennent la mesure du mécontentement et répondent aux besoins pédagogiques exprimés par les parents et les enseignants.

Communiqué de presse des organisations départementales du 78 (FSU - SNES - SNEP - SNUIPP - SGEN CFDT - SE UNSA et FCPE).

Trappes le 13 mars 2008


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message